Mon chaton me mord et me griffe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis consciente que mon chaton n'est pas sevré et à cause de ce manque de sevrage complet il me mord et me griffe...

Lorsqu'il fait cela, je souffle (doucement) sur lui mais il n'arrête pas instantanément donc j'opte pour la technique du "Non !" ferme mais il revient plusieurs fois pour ensuite céder.

Dois-je persister avec la technique du "Non !" ferme ou devrai-je tenter une autre technique ?

Merci d'avance. 🙂

Bonne journée !

Night.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mordu l'oreille... ? !

Mon pamplemousse, le soir, veut me mordre le nez...

Désormais même le non ferme ne fonctionne plus. Je vais essayer le pschitt d'eau !

Lamèremichelle
Lamèremichelle

Les chatons ne sont mignons qu'en photos!...dans la vraie vie ils sont terrible!

Persiste à dire non... ça va arrêter éventuellement.

Avec la mienne, une fois qu'elle m'avait mordue , pour jouer bien sûr, mais ça fait mal quand même, j'ai dis ''aille'' vite et assez fort; ça l'a surpris et cela l'a arrêter. Me faire mal n'est pas ce qu'elle voulait. Répéter répéter et répéter... puis ça arrête quand il passe à une autre étape.

Je pense que le fais que ce soit rapide, ferme et surtout sur le fait favorise l'efficacité de la correction,

Bonne chance.

PS tu trouveras peut-être une meilleure réponse du côté des vieux post: les chatons sont toujours les même tu sais 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mordu l'oreille... ? !

Mon pamplemousse, le soir, veut me mordre le nez...

Désormais même le non ferme ne fonctionne plus. Je vais essayer le pschitt d'eau !

Mordu l'oreille oui.. même si c'est plus une solution de dernier recours: Il s'en fichait du vaporisateur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous ! Je vais crier "aie !" dès qu'il me mord, s'il ne veut pas comprendre j'utiliserai le vaporisateur d'eau, s'il est toujours têtu je vais l'ignorer assez longtemps.

C'est une bonne idée d'après vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'ignorer ça risque d'être dur s'il est dans la même pièce, car il risque de revenir à la charge de plus en plus violemment pour avoir de l'attention. Le sortir de la pièce est peut-être plus simple. Après, je ne suis pas sûre que la durée importe parce qu'entre temps il risque d'oublier ce qu'il s'est passé... Par contre qu'il associe je griffe/mords = mise à l'écart ça marchera peut-être. Je me suis mise à faire ça avec la mienne, j'attends de voir ce que ça donne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, je vais aussi tenter ! :-D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui est très étrange c'est que ma chatonne n'est agressive qu'avec moi et pas ou très peu avec mon conjoint. Je suis plus souvent présente et m'occupe plus d'elle... peut-être est-elle plus à l'aise avec moi et en profite-elle ? Ou alors c'est parce que je suis moins "à l'aise" face aux griffes de chats (j'en avais un peu peur à la base alors que mon conjoint en avait l'habitude) et que je suis plus hésitante quand je la manipule (je n'ose pas vraiment l'attraper par ex quand elle fait sa "crise" de fofolle)

Un chaton doit s'adapter à nos réactions, ce serait intéressant de savoir ce qui induit l'agressivité car quand on nous l'a donnée, elle faisait toujours patte de velours pour jouer, bien que mal sevrée. La personne qui nous l'a donnée a dit de lui donner une pichenette sur le nez pour la calmer, mais je n'aime pas la taper et de toute manière les rares fois où j'ai essayé en désespoir de cause, ça l'a encore plus excitée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vis la même situation : Je m'occupe le plus de lui mais il me griffe, me mord... Or j'ai l'impression qu'il n'ose pas attaquer ma maman... Mais bon il est (quand il le souhaite) plus câlin avec moi. Va savoir pourquoi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, elle est aussi beaucoup plus câline avec moi, s'endort sur mes genoux etc. Elle me mange aussi les cheveux à chaque occasion alors que je l'en ai toujours empêchée... On est peut-être trop gentilles avec eux, les petits monstres en profitent ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'approuve lol ^^ !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?