Pareil, même problème durant la nuit si ma minette dort avec nous : elle me saute sur le visage en faisant patte de velours puis peu à peu continue en sortant de plus en plus les griffes si je ne viens pas jouer. Résultat, elle ne dort pas avec nous car ça devient vite invivable : plus on se fâche et la repousse plus elle devient agressive.
La prendre par la peau du cou la fait se débattre et la rend folle furieuse après coup (même si elle s'arrête sur le moment, on dirait qu'ensuite elle nous en veut à mort et devient plus agressive)
Se fâcher fortement en criant, ça marche, sauf qu'ensuite elle a peur de nous, donc ce n'est pas non plus le but d'avoir un chat terré sous le lit qui nous fuit dès qu'on entre dans la pièce (mon conjoint s'était fâché après qu'elle m'ait sauté au visage et elle l'a fuit pendant presque 2 jours avant de se rapprocher à nouveau).
Donc je continue le "non" ferme, parfois le pschitt d'eau si je l'ai à portée de main. Si elle insiste je la mets toute seule dans la pièce où elle a toutes ses affaires le temps qu'elle se calme. La nuit, elle est toujours seule, je viens la câliner une fois dans la nuit.
Elle a 4 mois et avait perdu sa mère toute petite donc elle a aussi été mal sevrée. J'aimerais bien d'autres solutions moi aussi si certains en ont.