Mon chaton me mord et me griffe.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis consciente que mon chaton n'est pas sevré et à cause de ce manque de sevrage complet il me mord et me griffe...

Lorsqu'il fait cela, je souffle (doucement) sur lui mais il n'arrête pas instantanément donc j'opte pour la technique du "Non !" ferme mais il revient plusieurs fois pour ensuite céder.

Dois-je persister avec la technique du "Non !" ferme ou devrai-je tenter une autre technique ?

Merci d'avance. 🙂

Bonne journée !

Night.

20 réponses
Utilisateur anonyme

tu fait bien de dire non ! c'est la meilleur technique je pense

Utilisateur anonyme

Merci, parfois il me saute même au visage...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet c'est normal qu'il fasse ça. Lorsque les chats font ça c'est pour rendre un affection.

Si il commence a vraiment griffer for hausse un petit peu la voix pour qu'il arrête. C'est ce que j'ai fait avec le mien maintenant il continue a mordiller et griffer mais sans me faire mal, et si jamais il recommence je réhausse la voix et il me lèche.

Voila ;)

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qui est normal, le fait qu'il me saute au visage ? Généralement il le fait la nuit.

Merci !

Utilisateur anonyme

OUI mon chat il saute toujours sur mon visage surtout la nuit et ses oreilles descend sincèrement je ne sais pas pourquoi il font sa .

Utilisateur anonyme

et bien sur il me griffe toujours et parfois il joue a mordiller et frappes avec ses pattes

Lamèremichelle

s'il exagère prend le par la peau du cou pour lui dire non. C'est une gestuelle qu'il comprend.

Utilisateur anonyme

Lorsque je le prends par la peau du coup il se débat et me mord... Et quand je l'ignore il me saute dessus... :-/

Utilisateur anonyme

Personnellement mon chat faisait pareil sauf qu'il nous mordait aussi le visage et tout (malgré les non, les tapes sur les pattes..)... un jour ma mère c'est mis en colère et lui a mordu l'oreille après qu'il l'ai mordu... depuis ce jour là il mord plus...

Sinon soyez déjà ferme, prenez des gants (les longs gants en caoutchouc) et dès qu'il vous mord, vous le prenez par le coup et vous dîte non, s'il bouge vous baisser sa tête contre le sol (faut pas l'écraser non plus hein (* )... Sinon vous avez une autre solution pour qu'il s'habitue à ce que vous le prenez par le cou:

Vous le prenez par lla peau du cou et vous le mettez sur le dos.. j'ai fait ça quand je faisais les puces avant et maintenant quand je les met comme ça c'est quand c'est une grosse punition...

Utilisateur anonyme

Pareil, même problème durant la nuit si ma minette dort avec nous : elle me saute sur le visage en faisant patte de velours puis peu à peu continue en sortant de plus en plus les griffes si je ne viens pas jouer. Résultat, elle ne dort pas avec nous car ça devient vite invivable : plus on se fâche et la repousse plus elle devient agressive.

La prendre par la peau du cou la fait se débattre et la rend folle furieuse après coup (même si elle s'arrête sur le moment, on dirait qu'ensuite elle nous en veut à mort et devient plus agressive)

Se fâcher fortement en criant, ça marche, sauf qu'ensuite elle a peur de nous, donc ce n'est pas non plus le but d'avoir un chat terré sous le lit qui nous fuit dès qu'on entre dans la pièce (mon conjoint s'était fâché après qu'elle m'ait sauté au visage et elle l'a fuit pendant presque 2 jours avant de se rapprocher à nouveau).

Donc je continue le "non" ferme, parfois le pschitt d'eau si je l'ai à portée de main. Si elle insiste je la mets toute seule dans la pièce où elle a toutes ses affaires le temps qu'elle se calme. La nuit, elle est toujours seule, je viens la câliner une fois dans la nuit.

Elle a 4 mois et avait perdu sa mère toute petite donc elle a aussi été mal sevrée. J'aimerais bien d'autres solutions moi aussi si certains en ont.