Mon chaton fait pipi dans le linge sale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte a eu il y a quelque mois deux petits chatons, nous avons gardé la petite femelle et donné son frère. Mais depuis qu'on son frère est parti elle va régulièrement et surtout le matin faire pipi dans notre panière de linge sale. Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça car elle à toujours était très propre et ne nous fait pas de bêtise. Est ce que vous auriez une idée du pourquoi de ce comportement svp merci !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les chats font facilement des pipis de stress. Dans votre cas, le départ du frère a été un élément déclencheur, ensuite, retrouvant l'odeur de son pipi, elle a pris l'habitude. Pour lutter contre cette habitude, la première chose est de laver très soigneusement la panière pour qu'elle n'y retrouve plus l'odeur de son urine. Ensuite, il faudrait la mettre hors de sa portée, peut-être que cela suffira à arrêter ces pipis.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide !

Natacha