Mon chaton est un peu agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais vous parler de notre chaton et je voudrais savoir si vous avez eu des loustics de la même trempe et quelles solutions vous avez trouvées.

Nous avons adopté auprès d'une association un petit chaton de 2 mois, qui n'a malheureusement pas beaucoup connu sa mère, puisqu'il a été abandonné avec toute la portée devant la porte d'une clinique vétérinaire. Ayant toujours adopté des chats abandonnés, je sais qu'il en découle pas mal de problèmes (ex. mon dernier chat était très craintif).

Le souci que nous rencontrons avec Hito (qui est le seul animal à la maison) est qu'il se montre parfois aggressif, il nous "attaque" et est très rebelle. En effet, lorsque nous corrigeons son comportement (un "non" ferme en le repoussant) il n'en a que faire et recommence. On devient de vrais robots à "non". On a essayé de le surprendre et lui faire peur avec un petit pschit d'eau, il n'en a pas peur (il n'a peur de quasiment rien!). On a essayé aussi de reproduire le comportement maternel en le saisissant par la peau du cou, rien à faire non plus.

En dehors de ça, c'est un chaton en bonne santé, très joueur et quand il est plus calme, très câlin et attachant. On lui donne beaucoup d'attention et on joue beaucoup avec lui (avec des jouets!). Par contre, la nuit ou lorsque nous nous absentons, il est très sage et ne fais aucune bêtise.

Avez vous des conseils pour nous aider à corriger ses jeux trop aggressifs ?

Merci de votre attention et de vos réponses!

13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai Ganache que les deux miens jouent beaucoup ensemble.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez vous essayé les fleurs du Dr Bach, très efficace, je l'utilise beaucoup chez mes animaux quand il y a un problème de comportement

Cdlt

Natali

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce sujet date... Pas la peine de répondre maintenant.