Coucou, je viens chercher de l'aide auprès de vous car ça devient vraiment très encombrant son comportement.
Comme vous savez j'ai deux chats (Dipsy le grand et Pep's le chaton)
Dipsy est vraiment adorable et j'ai envie de lui décerner une médaille tellement il a de la patience :D
Exemple de plusieurs comportements égoistes de Pep's:
Quand Dipsy sort dans le jardin il est adorable , dort ne va jamais à la gamelle ... Par contre il suffit que Dipsy entre pour manger il se jete sur la gamelle (bien sur celle où Dipsy se trouve) donc fait changer Dipsy de gamelle (jusque là rien de trop grave) mais après 2minutes il ne peut pas rester à sa gamelle il faut absolument qu'il pique celle de Dipsy donc Dipsy arrête de manger alors que je sais qu'il a faim! La preuve est que souvent je mets Pep's ds le salon et il va remanger
2e : j'ai acheté pleins pleins de jouet (même des fois en double mais Pep's ne partage aucun jouet! Imaginons qu'il joue avec la souris si il voit Dipsy prendre un autre jouet il fonce dessus quitte à se retrouver avec deux jouets voir plus
3e: Dipsy a tjrs dormi ds le panier au dessus de l'arbre à chat, depuis que Pep's est là il dort sur la planche parce que Mr Pep's prend le panier :D par contre si Dipsy se trouve ds le panier Pep's écrase Dipsy pour s'y mettre (soit Dipsy accepte et ne bouge pas tant mieux... Soit il s'en va)
Est ce normal ce comportement égoiste? Moi ça me fait qq chose quand je vois Dipsy tt tristounet car il peut pas manger/ pas boire /pas jouer...
Avez vous quelques conseils?
Merci d'avance