Mon chaton de 2 mois est INGÉRABLE

Utilisateur anonyme

8 réponses
Jessie Et Joy

+ d'infos sur le comportement de votre chat ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Bonjour, comment ça ?

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon chaton vachement tot aux alentour de 1 mois et 10 jours

Ben il m'attaque sans cesse me mord (mais genre vraiment fort !)

je peux jamais le caresser et franchement pour son age je le trouve vraiment actif

Ps il a des jouets arbres achats

J'ai pas envie d'avoir un chat "sauvage"

Utilisateur anonyme

Déjà comme vous devez déjà le savoir, deux mois pour un chaton c'est tôt, car il est peut être sevré niveau lait maternelle, cependant niveau éducation il n'a pas pu tout apprendre de sa maman car retiré trop tôt.

J'ai eu également Kiara à l'age de deux mois... Elle griffait en jouant, mordait en jouant, et j'ai du lui apprendre à ne pas le faire, à chaque fois qu'elle me mordait les mains, je faisait un "TSSS" avec la bouche, lui donnais un jouet pour qu'elle se défoule dessus et je l'ignorais quelques minutes pour qu'elle comprenne, et tous ça dois être fait rapidement. Au bout d'une semaine ou deux, elle à finis par comprendre et n'a plus jamais recommencée. Il faut être très patient avec un chaton et ne jamais lâcher son éducation, si on oublis une seule fois de lui rappeler le "TSSS" le chat va pas comprendre pourquoi des fois il a le droit et des fois non... Il faut bien évidemment éviter de jouer avec les mains.

Ensuite pour la turbulence, ça c'est normal, un chaton à besoin de se dépenser largement ! Donc il faut jouer avec lui etc etc... Et si c'est un soucis pour la nuit, il faut l'épuiser avant d'aller vous coucher, après il prendra le rythme et se couchera en même temps que vous, c'est ce qui c'est passé pour mes minettes, mais j'avoue que pour l'éducation ça prend du temps mais il faut persévéré encore et encore :).

Utilisateur anonyme

Dac je vais utiliser cette technique quand il fait des grosse betises je lui met un ptit coup de vaporisateur (pas sur lui mais a cote juste qui sente des goutelettes et que le bruit l'effraie)

Sinon je vais perseverai car l'education est hyper importante pour avoir une bonne entente avec notre chat

Merci pour l e conseil 😉

Utilisateur anonyme

Le but n'est pas d'effrayer le chaton, justement ça ne va que le rendre plus agressif, le but et de lui faire comprendre que dès qu'il entend "TSS" c'est qu'il fait une bêtise et il la payera par l’ignorance que vous lui donnerais pendant quelques minutes après :). Le TSSS est juste un moyen d'attirer son attention et de lui dire non, stop arrête c'est pas bien, donc :

- TSSS (pas trop fort, ni trop faible, juste pour attirer son attention)

- On lui donner un jouer pour qu'il se défoule plutôt dessus

- Ignorance pendant quelques minutes pour lui montrer que ce n'est pas bien.

Tout ça en quelques seconde pour faire bien.

Utilisateur anonyme

Dac je prends note :)

Merci pour les conseils ce forum est super et la communauté tres active

Merci et a bientot Angeline 😉

Utilisateur anonyme

Bah c'est simple, je suis tous les jours là ! XD De rien, j'espère que cette méthode va aussi bien fonctionné pour toi que ça à fonctionné pour ma petite Kiara :)