Bonjour/bonsoir, comme indiqué dans le titre, je souhaiterais savoir si mon Milo, qui a deux mois et demi, aura les poils courts ou mi-longs une fois adulte, si tenté qu'un oeil expert puisse répondre à cette question. Je l'ai adopté à la SPA, et ils étaient deux dans la portée de 4 chatons à avoir les poils d'aspect plus long. Lui a le poil long sur le dos et plutôt ébouriffé.
(J'ai adopté Milo a seulement 2 mois, car il a été retrouvé dans une cave, abandonné avec ses frères et soeurs alors qu'ils n'avaient que quelques jours. Je suis consciente que l'âge idéal se situe normalement aux alentours des 3 mois lorsque le chaton a la chance d'avoir sa mère)
sans posséder une grande expertise, je dirais qu'il s'agit bien de poils longs ou mi-longs.
Il ne faut pas se fier à la longueur des poils de la tête mais plutôt à celle observée sur le dos et sur les flancs.
Chez moi, j'ai un sacré de birmanie dont les poils sont obligatoirement longs de par sa race, mais les poils de son crâne sont complètement courts, au contraire des poils de son dos et de ses flancs.
Bonsoir . Ils sont tous trognons. Pour l'évolution du poil c'est un peu au petit bonheur la chance.
J'ai adopté un chat, qui va maintenant sur ses 2 ans. Sur les 5, 2 avaient le poil long : le mien et un des ses frères. Le mien à gardé ses grands poils alors que le frangin est devenu poil court
Mais poil long ou poil court ce sont toujours des boules d'amour à chouchouter.