Bonsoir tous le monde,
Je viens encore étaler la vie de mes chats et notamment celle de la petite dernière Halley qui me pose nombre de soucis.
Voila maintenant 2 mois et demi qu'elle vit à la maison. Pour ne pas me perdre dans les détails, cette minette prise en refuge et âgée de 5 mois ne s'adapte pas à nous (mon copain et moi) et me fait tous les jours une nouvelle connerie.
J'avais demandé déjà des conseils car elle était distante et agressive envers moi (elle se cachait, me feulait et ne s'approchait jamais de moi).
Visiblement, les efforts que j'ai fais n'ont absolument pas été concluants, au contraire, désormais, elle feule et grogne. Et quand je la gronde, elle miaule aigue et est morte de trouille à tel point qu'elle s'urine littéralement dessus.
Je ne sais plus quoi faire, mon copain envisage de la ramener au refuge et de porter plainte contre l'association qui l'a arraché à sa mère, nourrit au biberon et cédé à l'adoption à moins de 4 mois (âge illégal : Loi 1989) alors qu'elle était atteinte de la teigne.
Aujourd'hui elle s'est permis de lasserer les draps du lit et d'éventrer un oreiller (c'est un véritable monstre), en rentrant j'ai donc ramasser toutes les plumes qui volaient partout, bref je suis à bout. (Je précise, qu'elle a déjà déchiré tous les rideaux, et grignoté les plaintes de l'appartement que je loue !!)
Je précise d'entrée de jeu que mes deux chattes sont des princesses à la maison elle mangent à leur faim, disposent chacune de 7 jouets (à peu près), ont une litière tenue d'une main de fer et dorment avec nous sous les draps.
Je ne comprends pas cette chatte qui ne vient pas faire de câlins est méchante et très turbulente... Je ne comprends pas ce que je lui ai fais et j'en ai ras le bol de n'être bonne qu'à filer les croquettes et enlever les merdes de la litière. Elle ne joue même pas avec moi !!
Après la consultation de * vétérinaires, comme moi, ils en ont conclu qu'elle était très craintive. Pourtant je ne la tape pas et d'ailleurs, ces troubles sont apparus à la fin du traitement contre la teigne, donc je dirai même que j'en prends soin. Par contre, ils ne m'ont donné aucune solution. En échange ils m'ont donné le nom de confrères à eux, pour que je consulte des vétérinaires (et encore des vétérinaires)....
Vue que la situation se tend à la maison et que je ne veux surtout pas la rendre au refuge, j'ai besoin de vos conseils. PETIT CHAT DOIT CHANGER.
J'ai déjà essayé les friandises et l'ignorance, rien n'y fait ça s'aggrave à vue d'oeil.
Pourquoi cette chatte se comporte t-elle ainsi ? Comment y remédier rapidement ? Ce sont mes deux grandes questions.
Merci pour vos conseils.