Bonjour,
en effet un petit contrôle chez le vétérinaire ne sera pas de trop, surtout si la situation habituelle (qui n'est pas vraiment normale d'ailleurs) s'est empirée.
Si apres examens il n'y a rien d'anormal, on peut en effet penser à la gloutonnerie : il avale toutes ses croquettes d'un coup à chaque fois ? Est-ce que vous donnez la ration en entier ? Si oui, je vous conseille d'acheter une gamelle anti-glouton pour ralentir la vitesse d'ingestion (il avalera moins d'air au passage), et surtout de fractionner les repas en plusieurs petits repas par jour puisqu'il n'a pas l'air de se réguler tout seul.
De plus, pourquoi donnez -vous un peu plus que la dose recommandée ? S'il n'est pas plus actif que la moyenne ou en surpoids, je vous conseille de diminuer la quantité de croquettes (et cela sera aussi bénéfique sur les régurgitations puisqu'il avalera moins de croquettes...). Si tout cela ne change pas, vous pourriez penser à supprimer les croquettes de son alimentation ou presque et lui donner de la pâtée qu'il digère bien (cela préviendra aussi les problèmes de déshydratation, fréquents chez les chats qui ne boivent pas assez).
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "