Bonjour,
Il y a 2 mois nous avons adopté en refuge une petite chatte de 6 ans abandonnée par son précédent maître qui avait déménagé.
Elle est adorable, très gentille, douce et amoureuse de mes deux grands fils de 14 et 17 ans qui le lui rendent bien !😉
Elle est parfaite sauf que...elle semble avoir du mal avec toute forme de séparation. Ronchonne et se comporte comme un chien de berger si nous ne sommes pas tous dans le salon, "ulule " derrière la porte si je suis seule avec elle et me rend à la toilette ou dans la douche. Et surtout vomit quand nous nous absentons.
Nous testons le feliway optimum depuis 1 semaine et il y a certains changements comme un peu plus d'indépendance pour dormir, se comporte comme un chaton et veut tout le temps jouer.
Mais aujourd'hui nous avons fait une sortie en famille et au retour il y avait des petits vomis partout. Le seul progrès c'est qu'elle a mangé en notre absence car les autres fois ne mangeait pas et se rendait malade à notre retour.
Au delà du problème de propreté ( ma foi du vomi ça se nettoie...!😄) c'est son état de stress qui nous inquiète... combien de temps pour que le feliway soit à son effet complet ? Faut-il ajouter des fleurs de bach?
Comment rétablir la confiance de notre chat? On lui a promis de toujours revenir mais pas sur qu'elle nous croit sur parole !😂
Pour info: on joue beaucoup avec elle, on lui laisse un sweat imprégné de notre odeur, elle a une collection de plaids et coussins digne d'une princesse. On en fait pas des paquets quand on s'en va pour qu'elle soit cool et on prend le temps de déposer nos affaires avant de la saluer au retour même si elle attend derrière la porte 🚪
Désolée d'avoir été un peu longue...merci d'avance pour vos conseils bienveillants pour aider notre louloute a être heureuse avec nous !