Mon chat vomit beaucoup

Liyan

Bonjour à tous et à toutes. Ce n'est pas un sujet très classe, mais je viens vers vous car je me pose des questions sur ma nenette de 4 ans.

Cela lui arrive de vomir de temps en temps, car elle mange trop vite. Nous tentons de réguler ses portions de nourriture pour évitez cela. Malgré tout, depuis 1 ou 2 semaines, elle vomit quasiment tous les jours.

Nous avons observer son attitude, son comportement, et rien a changer. Elle est toujours autant joueuse, ne se cache pas. On a tenter de tâter son ventre pour voir si elle avait des douleurs, mais comme c'est une zone qu'elle a toujours détester qu'on touche depuis toute petite, nous n'arrivons pas à cerner si elle a mal. Un ancien vétérinaire, au tout début de ses vomis, n'avait rien trouver d'anormal.

Il faut savoir qu'elle est très, très, très chasseuse. Elle ramène pleins de lézards, ou de souris. Cela peut-il être une cause ?

Et aussi, nous vivons en campagne, est-ce que la période de la moisson, ou l'utilisation de produits de l'agriculture à ce moment là, peut en être une cause aussi ? Mais dans mes souvenirs, l'année dernière, à cette période, elle ne vomissait pas autant…

Elle n'a aucunement l'air douloureuse de nulle part, mais je m'inquiète tout de même de la voir vomir autant…

Si vous avez eu des cas similaires sur vos chats, je suis preneuse de conseils ou autres. Je pense tout de même appeler mon vétérinaire afin d'être sur de ne pas passer à côté de quelque chose. Merci d'avance.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Les chats sensibles à la chaleur vomissent nettement plus quand il fait très chaud. La déshydratation fait également vomir, veillez à lui proposer des pâtées (80% d'eau).

Ensuite, certains chats sont beaucoup plus sensible du système digestif que d'autres, sans pathologie particulière. Le tout est de trouver l'alimentation qu'ils digèrent le mieux. Il existe des croquettes ultra-digestes pour chats sensibles.

Une visite véto serait utile si elle vomit tous les jours, ou même plusieurs fois par semaine. Une prise de sang sera éclairante. Une pathologie gastrique demande une alimentation spéciale (j'ai eu le cas avec ma Sacré de Birmanie).