Mon chat urine en dehros de sa litière depuis des années

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je lance une petite bouteille à la mer pour comprendre mon chat (femelle).

Le problème : Mon chat urine en dehors de sa litière mais pas à chaque fois.

Son histoire :

Mon chat à environ 14 ans, il s'agit d'une femelle stérile.

Alors que cela faisait quelques années que nous l'avions elle a commencer à uriner dans un coin derrière les plantes.

Nous avons essayé au maximum de lui empêcher l'accès et elle est aller uriner dans un autre coin au niveau d'une grande enceinte.

Il faut savoir que nous avons tenté un max de "solution" --> Bicarbonate de soude, poivre, vinaigre, répulsif.

Mes parents ont récemment déménagé (août 2015) dans une autre maison. Elle a attendu un mois ou deux pour recommencer dans un coin (au niveau des plantes).

Mon père ne sachant plus quoi faire et ne supportant plus de nettoyer constamment à voulu s'en débarrasser :-( .

Je l'ai donc récupéré dans mon appartement.

Cela fait 3 semaines que je l'ai et je me disais qu'elle n'allait plus uriné. Mais samedi j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une tâche jaune devant mon frigo.

J'ai analysé, me suis renseigné sur les forums et autres.. je ne trouve pas la solution miracle...

Les points communs ou différents à ses 3 endroits d'habitations :

- Le carrelage (les 2 maisons en carrelage et mon appartement à juste une partie en carrelage au niveau du frigo le reste est du Lino)

- Elle allait dehors dans les deux maison / Elle n'a plus d'accès à l'extérieur dans mon appartement.

- Sa litière est nettoyée quotidiennement

- elle fait pipi en dehors de sa litière pas tout les jours mais de temps en temps

Je vous remercie par avance pour votre aide... je ne sais plus quoi faire à par mettre du répulsif dans ma cuisine (mais pas pratique pour moi).

Je ne souhaite pas que mon appartement commence à sentir une mauvaise odeur d'urine..

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela peut venir d'une infection urinaire, ou de cystite chronique, une visite chez un vétérinaire pour comprendre ce comportement est plus que nécessaire :).

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses

Je me renseignerai pour aller chez le vétérinaire.

Mais comment expliquez-vous une infection ou autre lorsqu'elle ne le fait que de temps en temps et toujours au même endroit et la nuit ! Pour moi si cela devait être un infection alors ses épisodes surviendraient à n'importe quel moment et n'importe où.

Lili-75 : Cela faisait plus de 13 ans qu'elle vivaient en maison avec un jardin et sortait quand elle le voulait.

je ne comprend pas votre fin de phrase "chat et d'en avoir mat au bout de 14 ans".

Mon père était déterminer de la faire piquer alors qu'elle est en bonne santé.. Donc je préfère la "sauver".

Utilisateur anonyme

A la base c'est le chat de ma soeur (et moi aussi suis sa tata ;) )et elle est partie de la maison et ensuite c'est moi qui suis partie de la maison. Donc il l'a aussi garder par conscience je pense. De plus, il souhaite investir dans un appartement et ne plus avoir de chat à ce moment là.

Non pas moyen de le raisonner. Car lorsqu'il m'a annoncé ça il été déterminer et je me suis dépêcher de trouver un appartement pour la prendre (je changeais de formation) car il s'était mit une date dans la tête (noël géniale --') et si personne ne la récupéré pas et bien il passait à l'acte.

Honnêtement, elle n'est jamais aller chez le vétérinaire sauf en cas de blessure grave ou inquiétante. A part se problème elle est tout a fait normal (casse pied pour avoir des câlins, joueuse encore à son age...) et vie correctement.