Bonjour à tous,
Je lance une petite bouteille à la mer pour comprendre mon chat (femelle).
Le problème : Mon chat urine en dehors de sa litière mais pas à chaque fois.
Son histoire :
Mon chat à environ 14 ans, il s'agit d'une femelle stérile.
Alors que cela faisait quelques années que nous l'avions elle a commencer à uriner dans un coin derrière les plantes.
Nous avons essayé au maximum de lui empêcher l'accès et elle est aller uriner dans un autre coin au niveau d'une grande enceinte.
Il faut savoir que nous avons tenté un max de "solution" --> Bicarbonate de soude, poivre, vinaigre, répulsif.
Mes parents ont récemment déménagé (août 2015) dans une autre maison. Elle a attendu un mois ou deux pour recommencer dans un coin (au niveau des plantes).
Mon père ne sachant plus quoi faire et ne supportant plus de nettoyer constamment à voulu s'en débarrasser :-( .
Je l'ai donc récupéré dans mon appartement.
Cela fait 3 semaines que je l'ai et je me disais qu'elle n'allait plus uriné. Mais samedi j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une tâche jaune devant mon frigo.
J'ai analysé, me suis renseigné sur les forums et autres.. je ne trouve pas la solution miracle...
Les points communs ou différents à ses 3 endroits d'habitations :
- Le carrelage (les 2 maisons en carrelage et mon appartement à juste une partie en carrelage au niveau du frigo le reste est du Lino)
- Elle allait dehors dans les deux maison / Elle n'a plus d'accès à l'extérieur dans mon appartement.
- Sa litière est nettoyée quotidiennement
- elle fait pipi en dehors de sa litière pas tout les jours mais de temps en temps
Je vous remercie par avance pour votre aide... je ne sais plus quoi faire à par mettre du répulsif dans ma cuisine (mais pas pratique pour moi).
Je ne souhaite pas que mon appartement commence à sentir une mauvaise odeur d'urine..
Merci