Bonjour à tous,
Suite au décès de mon précédent chat à cause d'une saleté de PIF, j'ai réadopté 10 semaines plus tard une merveilleuse et magnifique minette noire et blanche, la bien nommée Izya.
J'ai bien sur pris toutes les précautions : j'ai jeté les affaires qui pouvaient l'être, j'ai passé le vaporetto au moins 20 * partout, et déclenché des fogger virucides.
Malheureusement, du haut de ses 4 ans, Izya n'a connu que la maltraitance, la dénutrition et l'ignorance. Elle a fini dans une assoc, alors qu'elle pesait moins de 2kg (!!). Elle a été vaccinée, stérilisée et a repris du poids.
Ils ont juste oublié de traiter une énorme gale des oreilles, qui dixit ma véto devait être la depuis des années.
Donc traitement de 3 semaines à l'orydermil + stronghold. J'ai Izya depuis 4 mois et elle se gratte et se lèche énormément depuis le début. Le traitement a nettement diminué ses grattages au niveau de la face, mais la gale a fini par revenir. Rebelotte pour le traitement, cette fois elle l'a moins bien supporté, j'ai eu le droit à des vomissements, donc j'espère qu'il n'y aura pas de récidive.
Ensuite, elle m'a fait des épisodes de toux assez inquiétants. La véto n'a rien trouvé de suspect, elle m'a dit qu'il s'agissait soit d'asthme soit de boules de poils étant donné ses toilettes intensives. Depuis je la brosse, lui colle de la pâte de malt 3 fois par semaine sur la patte, ai changé sa litière pour de la non poussiéreuse, résultat = elle ne tousse presque plus.