Merci Howtocat pour ces précieux conseils ;)
C'est vrai que j'ai du mal à prendre du recul et à ne pas paniquer dès que j'ai l'impression qu'elle change de comportement. La PIF de mon précédent chat a commencé sans vraiment faire de bruit, c'était un changement de comportement que beaucoup n'aurait pas perçu.
La bonne nouvelle c'est qu'Izya n'a pas de fièvre et ça me rassure un peu :) Pour le coup vous avez très bien résumé la situation, j'y vais en mode commando pour ses soins. Je me prépare psychologiquement avant, je stress ... mon compagnon me dit qu'elle doit bien ressentir que je suis angoissée en permanence ^^ il n'a surement pas tort.
Parfois je m'acharne à vouloir la faire jouer alors qu'elle n'en a surement pas très envie. J'associe le jeu à une bonne santé et le refus à un problème. Il faudrait que je me détente de ce côté la, j'ai bien conscience que je la sollicite trop.
J'ai quand même affiné ma technique depuis hier pour les soins. Comme vous l'avez dit, je crois qu'être 2 est encore plus stressant. Donc j'y vais seul et je fais en sorte de garder son oeil ouvert sans qu'elle puisse voir le flacon. Je fais une approche en biais. Elle panique moins que par le haut, elle n'a pas le temps de se rendre compte que la goutte va tomber ^^c'est technique tout ça ! Je vais attendre la fin du traitement pour voir si elle me boude moins. Encore 8 jours à raison de 4x, c'est pas aisé du tout. Et c'est vrai qu'elle a l'air de vivre ça comme une agression, elle crie ça fait mal au coeur :(. Ensuite, elle ne me fuit pas vraiment, mais elle me fixe de loin, on dirait qu'elle doute de moi, c'est difficile à expliquer.
Je l'ai adopté en association, elle a donc été testée fiv et felv négative. Mais je sais qu'il y'a parfois des faux négatifs, j'en parlerai au véto la prochaine fois.
C'est pas évident de "récupérer" des petites misères comme elle. On est souvent maladroit, on ne connait pas leur passé et parfois on interprète mal les réactions. Mais c'est un amour, comme tous les autres d'ailleurs. Dès qu'on leur accorde de l'attention et de l'amour, ils donnent au centuple en retour :)