Bonsoir,
Alors oui, j'ai eu une minette (poils courts) qui a commencé à tousser assez jeune comme le votre. La toux est apparue progressivement, puis jusqu'à tousser entre 5 à 10 fois par jour, par quintes assez brèves.
Par contre, elle était très svelte et ne prenait jamais un gramme de trop....
Le bilan de santé a montrer pour elle, une insuffisance cardiaque. Dans son cas, rien qui nécessitait un traitement médical immédiat, mais des contrôles réguliers on eu lieu, toute sa vie jusqu'à l'age de 16 ans (malheureusement, c'est une insuffisance rénale qui à mis un terme à sa vie, mais qui n'a pas eu de lien direct avec le cœur).
Si votre chat a le poil long, peut-être est-il indisposé après avoir fait sa toilette... dans ce cas, essayez de lui proposer de l'herbe à chat et voyez si ça lui fait du bien de régurgiter les éventuelles boulettes de poils...
Sinon, je pense qu'il vous faut bien bien l'observer et noter tout ce que vous constatez. Si la situation semble stable, attendez une prochaine visite de routine pour demander au vétérinaire de l'examiner à fond en lui montrant vos notes. Mais si la situation devait s’aggraver, n'attendez pas pour consulter très vite.
Parfois on peut passer à coté de symptômes qui sont très parlant pour un vétérinaire, mais pas pour nous... Donc il ne faut pas hésiter à consulter pour éliminer un doute (même si on a l'impression que c'est "pour rien"), plutôt que laisser dégénérer un problème pouvant être traité si il est pris rapidement en charge par un suivi médical.
Ceci dit, en tout temps par téléphone, votre vétérinaire pourra aussi vous donner des conseils sur l'observation que vous pouvez faire et ainsi mieux déterminer si une consultation est nécessaire.
Soyez vigilante, notez tout et offrez toute votre attention à votre gentil compagnon !!
A bientôt
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/
>
Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "