mon chat tousse

Utilisateur anonyme

Mon chat tousse depuis 23 janviers 2016 sa m'inquiète beaucoup . On dirais quille vas tout recracher et sa fait peur . Aider a trouver se que je peux faire ?

merci

11 réponses

Bonjour !

Quel age a votre chat ?

Est-ce qu'il tousse tous les jours, ou seulement occasionnellement ?

Est-il dodu ou bien très svelte ?

(je ne suis pas vétérinaire, mais j'ai eu un chat comme ça et peut-être que je peux vous aider)

" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme

cool merci mon chat a 3 ans, occasionnellement il très dodu

Bonsoir,

Alors oui, j'ai eu une minette (poils courts) qui a commencé à tousser assez jeune comme le votre. La toux est apparue progressivement, puis jusqu'à tousser entre 5 à 10 fois par jour, par quintes assez brèves.

Par contre, elle était très svelte et ne prenait jamais un gramme de trop....

Le bilan de santé a montrer pour elle, une insuffisance cardiaque. Dans son cas, rien qui nécessitait un traitement médical immédiat, mais des contrôles réguliers on eu lieu, toute sa vie jusqu'à l'age de 16 ans (malheureusement, c'est une insuffisance rénale qui à mis un terme à sa vie, mais qui n'a pas eu de lien direct avec le cœur).

Si votre chat a le poil long, peut-être est-il indisposé après avoir fait sa toilette... dans ce cas, essayez de lui proposer de l'herbe à chat et voyez si ça lui fait du bien de régurgiter les éventuelles boulettes de poils...

Sinon, je pense qu'il vous faut bien bien l'observer et noter tout ce que vous constatez. Si la situation semble stable, attendez une prochaine visite de routine pour demander au vétérinaire de l'examiner à fond en lui montrant vos notes. Mais si la situation devait s’aggraver, n'attendez pas pour consulter très vite.

Parfois on peut passer à coté de symptômes qui sont très parlant pour un vétérinaire, mais pas pour nous... Donc il ne faut pas hésiter à consulter pour éliminer un doute (même si on a l'impression que c'est "pour rien"), plutôt que laisser dégénérer un problème pouvant être traité si il est pris rapidement en charge par un suivi médical.

Ceci dit, en tout temps par téléphone, votre vétérinaire pourra aussi vous donner des conseils sur l'observation que vous pouvez faire et ainsi mieux déterminer si une consultation est nécessaire.

Soyez vigilante, notez tout et offrez toute votre attention à votre gentil compagnon !!

A bientôt

" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi un chat qui tousse sans raison, tout les ans il nous fait des crise de toux 10 à 15 fois par jour et ceux pendant 1 semaine voir plusieurs mois. On pensais à des allergie respiratoires mais ce n'est pas ça, il nous fait ça à n'importe quelle période de l'année, mue ou pas, pollen ou pas, on a déménagé (pas a cause de lui bien-sûr) et ça n'a rien changé donc ce n'est pas un facteur environnemental. Pour les poils on lui donne tout les truc possible (malt en comprimé, savorial, herbe à chat, levure de bière ...) en plus du brossage pour éviter qu'il avale trop de poils et pour l'aider à les éliminer, ça ne change rien au problème.

Dans tout les cas le mieux c'est d'aller voir un veto, j'y retourne a chaque fois même si on a toujours pas la cause, il a le droit à sa piqûre de cortisone, ça dure le temps que ça dure mais en attendant ça le soulage sur plus ou moins long terme.

Utilisateur anonyme

cool merci

Utilisateur anonyme

mon chat ne tousse plus mais je ne sais pas comment on fait pour suprimer se truc en fin mon chat tousse quoi

Utilisateur anonyme

mon chat ne tousse plus mais je ne sais pas comment on fait pour suprimer se truc en fin mon chat tousse quoi

C'est pas très clair ce que tu dis.

Ton chat tousse ou non ?

Malkia

je crois qu'elle veut dire qu'elle ne sait pas comment supprimer le topic :)

Bonsoir !

Je suis bien contente que votre chat se porte mieux :-)

Vous ne pouvez pas effacer le sujet que vous avez créer, mais dans le mail que vous avez reçu (Wamiz : Une réponse à votre question a été postée) il y a un lien pour arrêter de suivre le sujet. Il vous suffit de cliquer dessus ;-)

Grosses caresses à votre félin !!

" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "