J'ai eu l'expérience avec ma chatte à partir de 3 mois en diarrhées incessantes pendant des mois sans qu'aucun médicament, remède de grand-mère ou changement de nourriture ai pu être efficace.
A proscrire : le lait, c'est une fausse idée de penser que c'est bon pour un chat
Certains vont te conseiller l'eau du riz, carottes, poulet bouilli... : laisses tomber, inefficace et inadapté au régime alimentaire d'un chat, je l'ai tenté au début par ignorance. Si certains ont de bons conseils, il serait plus judicieux de les afficher publiquement plutôt qu'écrire en MP car ton expérience peut certainement aider d'autres personnes vivant la même chose :-)
Pendant toute cette période, ma chatte miaulait beaucoup certainement pour communiquer sa douleur ou son mal être car elle ne le fait plus depuis alors sans doute ton chat essaie de te montrer que çà ne va pas.
Mes 2 chats mangent de cette façon : petite quantité très régulièrement donc elles y retournent toutes les heures voir moins :-)
Une fois tous les examens faits chez le véto, avec la certitude qu'il n'y avait pas de problème plus grave, il a fallut solutionner cette diarrhée.
Méfiance quand même car pour avoir consulter plusieurs véto et administrer différents médicaments, antibiotiques, croquettes spéciales... çà m'a coûté un bras et çà n'a eu aucun résultat si ce n'est la dérégler encore plus, discours du dernier véto consulté.
Il m'a proposé une solution bien différente des autres et avec résultat spectaculaire :
- 1/4 de sachet de smecta matin et soir pendant 7 jours ou kaopectate
- 100 g de bœuf haché cru / jour pour un chaton de moins de 2 kg pendant 10 jours minimum (jusqu'à que les selles soient moulées) et réintégrer les croquettes avec la viande crue les 5 jours suivants, revenir à la viande seule si la diarrhée reprend et retenter au bout de quelques jours.
Pour moi, çà aura duré plus d'un mois 1/2 et à chaque réintégration de croquettes, la diarrhée revenait. Du coup, j'ai réintégrer à la place des pâtées complètes bozita et çà a fonctionné. Depuis, elle mange des croquettes sans lui refiler la diarrhée mais j'ai opté pour des croquettes sans gluten et sans céréales ( Power of Nature Natural Cat) car peut être qu'elle ne tolère pas un des composants des croquettes "low cost".
Par contre, je n'ai pas re-consulter de véto par la suite sur ce sujet car systématiquement ils ont administré un antibio car elle avait de la fièvre à chaque fois mais çà devait sans doute être lié à la diarrhée, du coup le médoc aggravait la diarrhée et c'était un cercle sans fin...
Peut être devrais tu dans un premier temps tenter la viande crue sur un repas par exemple pour voir s'il a toujours la diarrhée, mais évite effectivement selon moi le smecta car tu risques de cacher d'autres symptômes.