Mon chat semble malade|Besoin d'aide|

Chloeptnd07

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de réponses à ce qui suivra, merci d'avance.

Mon chat, Diabolo âgé de deux ans est étrange, il mange normalement comme d'habitude pourtant il a beaucoup perdu du poids ces derniers temps...Il est en diarrhée et mes parents pensent que c'est à cause du lait que je lui donne de temps en temps, le lait est t-il vraiment dangereux pour l'organisme des chats ? Aussi, Diabolo miaule sans arrêt tout le temps à n'importe quelle heure, lorsqu'il a faim, lorsqu'il veut sortir et même lorsqu'il est dehors il continue de miauler...Est-ce normal ? Nous avons aussi remarquer depuis longtemps qu'il ne doit pas très bien voir et il ne doit pas avoir beaucoup de mémoire; exemple: Il mange sa tournée du matin, il nous rejoins au petit déjeuné et lorsqu'on lui remontre sa gamelle, comme si il avait déjà oublier qu'il venait de manger, il continue d'avaler des portions de croquettes... Tous ça m'inquiète mais hormis cela, il joue, chasse et glande comme d'habitude...

J'attends des réponses à ce problème.

Je prends tout ! Conseils & Astuces pour que Diabolo aille mieux...

Bisous ! 👋

PS: Mes parents voudraient le soigner mais sans dépenser des sommes chez le vétérinaire car il nous semble que ça n'en vaut pas la peine et que ce ne doit pas être extrêmement grave.

17 réponses
Chloeptnd07

Et oui Zanaya tu me donnes des ordres alors que je demande des conseils, s'il te plait lis et re-lis ta signature...

Utilisateur anonyme

Et oui Zanaya tu me donnes des ordres alors que je demande des conseils, s'il te plait lis et re-lis ta signature...

Non elle ne te donne pas des ordres, ou tu vois cela ?! Parce qu'elle ne ta pas donner de conseil ?! Elle fait cela depuis le début !! Soit un peu reconnaissante...

Chloeptnd07

Si c'est pour m'engueuler vous pouvait aussi sortir de ce sujet, on ma donner les meilleurs conseils merci quand même et désolé pour l'ambiance, je me fais pas marcher dessus c'est tout. Je remercie une personne #C ;)

Tchus!😁

Chloeptnd07

>>>SONDAGE, C'pas moi qui l'dis !

Utilisateur anonyme

Salut ,je te dirais d'aller voir un véto je sais que ça coûte cher mais si c'est ce qu'il faut pour le bien de ton animal vaux mieux y aller .Les croquettes que tu achètes au super marcher ce sont les quelles ? Car il y en a qui sont assez bonne . Mon chat à déjà eu comme toi et le vétérinaire m'avait dit d’acheter de la nourriture en particulier et de prendre un médicament en même temps après tous c'est bien aller ,le coût pour aller voir le véto était 35$ alors cétait correcte .

Ps: Je ne crois pas que Zanaya te donnais des ordres des fois on peut mal le percevoir quand on est à l'écrit car on peut l'interpréter comme on le veux .

Utilisateur anonyme

J'ai eu l'expérience avec ma chatte à partir de 3 mois en diarrhées incessantes pendant des mois sans qu'aucun médicament, remède de grand-mère ou changement de nourriture ai pu être efficace.

A proscrire : le lait, c'est une fausse idée de penser que c'est bon pour un chat

Certains vont te conseiller l'eau du riz, carottes, poulet bouilli... : laisses tomber, inefficace et inadapté au régime alimentaire d'un chat, je l'ai tenté au début par ignorance. Si certains ont de bons conseils, il serait plus judicieux de les afficher publiquement plutôt qu'écrire en MP car ton expérience peut certainement aider d'autres personnes vivant la même chose :-)

Pendant toute cette période, ma chatte miaulait beaucoup certainement pour communiquer sa douleur ou son mal être car elle ne le fait plus depuis alors sans doute ton chat essaie de te montrer que çà ne va pas.

Mes 2 chats mangent de cette façon : petite quantité très régulièrement donc elles y retournent toutes les heures voir moins :-)

Une fois tous les examens faits chez le véto, avec la certitude qu'il n'y avait pas de problème plus grave, il a fallut solutionner cette diarrhée.

Méfiance quand même car pour avoir consulter plusieurs véto et administrer différents médicaments, antibiotiques, croquettes spéciales... çà m'a coûté un bras et çà n'a eu aucun résultat si ce n'est la dérégler encore plus, discours du dernier véto consulté.

Il m'a proposé une solution bien différente des autres et avec résultat spectaculaire :

- 1/4 de sachet de smecta matin et soir pendant 7 jours ou kaopectate

- 100 g de bœuf haché cru / jour pour un chaton de moins de 2 kg pendant 10 jours minimum (jusqu'à que les selles soient moulées) et réintégrer les croquettes avec la viande crue les 5 jours suivants, revenir à la viande seule si la diarrhée reprend et retenter au bout de quelques jours.

Pour moi, çà aura duré plus d'un mois 1/2 et à chaque réintégration de croquettes, la diarrhée revenait. Du coup, j'ai réintégrer à la place des pâtées complètes bozita et çà a fonctionné. Depuis, elle mange des croquettes sans lui refiler la diarrhée mais j'ai opté pour des croquettes sans gluten et sans céréales ( Power of Nature Natural Cat) car peut être qu'elle ne tolère pas un des composants des croquettes "low cost".

Par contre, je n'ai pas re-consulter de véto par la suite sur ce sujet car systématiquement ils ont administré un antibio car elle avait de la fièvre à chaque fois mais çà devait sans doute être lié à la diarrhée, du coup le médoc aggravait la diarrhée et c'était un cercle sans fin...

Peut être devrais tu dans un premier temps tenter la viande crue sur un repas par exemple pour voir s'il a toujours la diarrhée, mais évite effectivement selon moi le smecta car tu risques de cacher d'autres symptômes.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz