Mon chat semble malade|Besoin d'aide|

Chloeptnd07

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de réponses à ce qui suivra, merci d'avance.

Mon chat, Diabolo âgé de deux ans est étrange, il mange normalement comme d'habitude pourtant il a beaucoup perdu du poids ces derniers temps...Il est en diarrhée et mes parents pensent que c'est à cause du lait que je lui donne de temps en temps, le lait est t-il vraiment dangereux pour l'organisme des chats ? Aussi, Diabolo miaule sans arrêt tout le temps à n'importe quelle heure, lorsqu'il a faim, lorsqu'il veut sortir et même lorsqu'il est dehors il continue de miauler...Est-ce normal ? Nous avons aussi remarquer depuis longtemps qu'il ne doit pas très bien voir et il ne doit pas avoir beaucoup de mémoire; exemple: Il mange sa tournée du matin, il nous rejoins au petit déjeuné et lorsqu'on lui remontre sa gamelle, comme si il avait déjà oublier qu'il venait de manger, il continue d'avaler des portions de croquettes... Tous ça m'inquiète mais hormis cela, il joue, chasse et glande comme d'habitude...

J'attends des réponses à ce problème.

Je prends tout ! Conseils & Astuces pour que Diabolo aille mieux...

Bisous ! 👋

PS: Mes parents voudraient le soigner mais sans dépenser des sommes chez le vétérinaire car il nous semble que ça n'en vaut pas la peine et que ce ne doit pas être extrêmement grave.

17 réponses
Chloeptnd07

Ne t'inquiète pas mon chat n'est pas du tout malheureux, je parle de sa situation "qui ne vaut pas la peine d'aller chez le vétérinaire" bien-sûr que si notre chat irai mal, nous l'emmènerons chez le véto mais un internaute m'a gentiment indiquer ce qu'il fallait lui donner pour la diarrhée et expliquer la signification de sa perte de poids et désolée mais le fait que le lait ne soit pas bon pour les chats n'est pas une évidence... Pas besoin de s'énerver, merci quand même, bonne soirée ! @Zanaya

Chloeptnd07

En tous cas merci aux internautes qui me répondent par messages privé, bonne nuit tout le monde !✌

Chloeptnd07

C'est bon, on m'a donner de très bons conseils et j'ai du mal m'exprimer au post scriptum, tu n'as pas a me donner d'ordres. Et oui on achète ses croquettes dans un supermarché personnellement nous faisons nos courses dans un supermarché (La coquetterie du coin est spécifique pour les chiens).

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

J'approuve à ce que dit Zanaya !

Lulu Frnc

La fille qui vient demander de l'aide et qui n'est pas contente parce qu'on ne lui dit pas ce qu'elle souhaite entendre ===> lol

Chloeptnd07

Désolé tout le monde !😞 Je n'ai rien fais de mal !

Je ne me moque pas de vos conseils ! Si je crée un sujet en mettant "besoin d'aide" c'est bien que j'en ai besoin c'est juste que Zanaya tu m'a mal repondu et je pense bien que c'est toi qui me manque de respect tout simplement car je suis plus jeune. Est ce que tu peut m'expliquer cette phrase : "ce serai sympas de surveiller ton language" ? Je ne vois pas de quoi tu parles toi tu insinue que mes parents "ne considerent pas notre chat" mais tu ne me connais pas et encore moins mes parents ! C'est du n'importe quoi une internaute qui me parler par message privé m'avais prevenu qu'il n'y avait pas que des gens aimable sur WAMIZ moi je chercher juste à aider mon chat. Zanaya pourrais tu me dire quelles sont les croquettes que tu donnes a ton chat ? merci. ou pas. bonne soirée. ou pas.

Utilisateur anonyme

Excuse moi mais je ne vois pas où Zanaya t'a mal répondu ?! c'est elle qui te conseil depuis le début, elle prend la peine de venir sur ton sujet et de te répondre, soit un peu reconnaissante car jusque là c'est elle qui t'a conseillé et personne d'autre.

Les gens pas sympa sur Wamiz il y en a mais je peux te dire que Zanaya n'en fait pas parti, car toi aussi tu te permet de la juger sans aucun arguments.

Tu veux de l'aide ? Elle t'en à donné et tu l'as revois à moitier chier ? Super preuve de respect...

Les meilleurs croquettes sont celle sans céréale, un chat est carnivore et n'a donc pas besoin de céréale car à long terme ça abîme les organes interne du chat et peux provoquer de grave maladie, donc les meilleures croquettes sont : Orijen, Acana, Purizon, Porta21, Nutrivet, Power of nature que tu peux trouver sur Zooplus.fr, à ne pas oublier aussi qu'un chat à besoin de 70% d'eau dans sa nourriture, donc il faut absolument une bonne pâtée tous les jours ! Marque : Feringa, Terra faelis...

EDIT : devancée par Zanaya :)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord pour dire qu'on est là pour aider les animaux :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir Chloeptnd07,

Il est en effet possible que votre chat soi malade, les symptômes que vous décrivez sont ceux d'une hyperthyroïdie.

Augmentation de l'appétit

Perte de poids

Diarrhée

Excitations (miaulement intempestifs)

Il se pourrait bien sûr que ce ne soit pas cela, mais dans le doute je vous conseille de consulter un vétérinaire comme il vous a été recommandé précédemment.

Utilisateur anonyme

Bah je peux aussi faire part de mon expérience, un jour Kiara à eu une diarrhée, ça durée encore et encore et j'ai finis par donné du fortiflora (pourtant un produit pour les chats) finalement voyant que ça se calmais pas pas au mieux j'ai décidé d'aller voir un vétérinaire rapidement car cela durais depuis un temps, resultat = Elle à frôlé la déchirure intestinal et cela n'a pas été vu à cause du fortiflora (le médicament à remouler les selles et caché la présence de sang dans les selles)

En gros, jamais donner n'importe quoi à un chat sans savoir la cause et la source du problème, cela à empirer pour ma kiara et elle aurait pu y laisser la vie si je n'avais pas eu de jugeote... Et j'ai bien regretté quand même de ne pas avoir été chez le vétérinaire dès le début.

On te dis ça pour le bien de ton minou tu sais...