Mon chat se fait stériliser demain

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis ,

mon chat mâle d'un an n'est pas castré, il vit exclusivement en appartement, il ne miaule pas fort, n'a jamais marqué son territoire en faisant pipi, il se fiche totalement des fenêtres et portes, et même de la chatte de mes voisins (quand on passe devant sa porte, il sent dessous et puis il s'en va - par contre je ne sais pas si elle est stérilisée).mais comme meme j'ai decidee de le stereliser pour eviter tous ses problemes? Et c'est demain le jour de son opperation .

Franchement vous dire j'ai peur ?

est ce qu'il va souffrir apres l'operation? Ont m'a dit qu'il ne doit rien manger le matin, mais dite moi si apres l'operation il pourra manger ces croquettes ou je doit lui donner du pate a la place. Et surtout qu'elle precaution dois-je prendre avec lui Merci de me repondre rapidement.

15 réponses
Utilisateur anonyme

le veto ma permit d'assister l'hors de l'operation, a votre avis doit -je ou pas ?

Utilisateur anonyme

Dernier petit repas ce soir à 20h00, et tu lui enlèves son eau vers minuit.

Quand tu le récupères, en fin d'aprèm, tu lui donnes 3 ou 4 croquettes et son eau. Et tu lui redonnes un peu de croquettes un peu plus tard, par toutes petites quantités, jusqu'à ce que tu te couches. Le lendemain tu lui remets sa gamelle à volonté.

La castration n'est vraiment rien, ça dure 10 mn et on n'ouvre pas.

En revanche, perso ça ne me dirait rien du tout d'assister !

Il est beau comme tout :)

Utilisateur anonyme

merci pour ton aide Euqinorev :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi ;)

Petite info sup, certains loulous pètent la forme très vite, Gatsby sautait partout quand je l'ai récupéré. En revanche BB Harley a eu un réveil difficile, le véto l'a gardé jusqu'au lendemain (bon c'est tt de même rare). Je te dis ça pour que tu ne paniques pas si jamais c'est le cas, c'est comme pour nous, on ne réagit pas tous pareil aux anesthésies.

Utilisateur anonyme

ok,compris ;)

Utilisateur anonyme

L'opération pour un chat est la même chose que pour nous, le réveil n'est pas facile on est dans le gaz, on ne souffre pas et on ne mange pas beaucoup.

Perso je ne pourrais pas y assister, mais c'est toujours angoissant de laisser un de nos loulous pour une opération.

Tu peux mettre dans la cage de transport un habit à toi, ça le rassurera de sentir ton odeur quand il se réveillera :)

Utilisateur anonyme

Excellente idée Ange :)

Utilisateur anonyme

oui,je le ferais merci ange-

Utilisateur anonyme

Au moins, je te félicite de la castrer, car la situation peut se renverser.

Utilisateur anonyme

C'est un bon choix de vouloir la castrer, car la situation pourait se renverser.