Mon chat s arrache les poils de la queue

A
Amarys

Bonjour, mon chat s arrache les poils de la queue depuis 3 semaines, C est rouge, la veto me dit que c'est une allergie et moi aussi je me gratte à certains endroits du corps, malgré la piqûre de cortisone et crème il continue à s arracher les poils, et maintenant il a une plaque à l arcade sourcilière, est ce que quelqu'un a eu ce problème ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • A
    Amarys

    Pourtant je le traite une fois par mois avec des cachets car effectivement c est un chat qui vit plus à l extérieur.

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    L'une des affections dermatologiques les plus fréquentes chez le chat est l'allergie par hypersensibilité aux piqûres de puces. Cette affection provoque du prurit (démangeaisons) dans la partie caudale du dos, au niveau des lombaires, au dessus de la queue.

    Ainsi traitez vous votre chat avec des antiparasitaires externes ? Il en existe sous forme de comprimés ou de pipettes. Il faut en donner très régulièrement, surtout si votre chat sort en extérieur. S'il vit en appartement vous pouvez le traiter 3 fois par an.

    Bonne journée.

    Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

    Est-ce que vous avez donné un anti-puces à votre chat avant toutes choses ? Surtout si vous aussi vous grattez. Les pipettes Advantage traitent les puces et les vers en même temps, à mettre derrière le coup de l'animal.

  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post