- Nettoyez les bacs plus souvent (il faut enlever les crottes tous les jours et refaire les bacs régulièrement, 1 à 3 fois par semaine avec une litière minérale : suivant si les chats font leurs besoins dehors également ou uniquement dans leur litière. Je le fais à vue, dès que je vois que la couche de litière de fond de bac est trop souillée d'urine. Je connais mal la litière cristaux de quartz et sa fréquence de nettoyage en grand par contre)
- Mettre quelques gouttes d'eau de javel dans le fond des bacs avant de remettre de la litière propre
- Bacs couverts ? enlevez les couvercles
- Bacs couverts et avec porte ? Enlevez au minimum la porte.
- Si vous le pouvez, testez avec un bac supplémentaire (idéalement à placer dans la salle de bain... idéalement... pour Tigresse, mais si ce n'est pas envisageable à long terme essayez juste de le placer dans un endroit pas trop passant)
- Testez également le changement de type de litière
- Ne pas négliger non plus un lien avec un problème de santé, un passage chez le vétérinaire peut s'avérer nécessaire (à voir avec le véto au téléphone).
Pour limiter la récidive dans la salle de bain (mais croyez moi, mieux vaut que ce soit la salle de bain que dans la chambre... ^^) : nettoyez au vinaigre blanc (ou bicarbonate) pour enlever les odeurs au maximum et évitez d'utiliser un produit à base de javel dans la salle de bain tant que la situation perdure.
Voilà, désolé de la réponse en deux partie, j'ai eu un petit problème avec mon navigateur :/