Mon chat nous mordille quand on chante

Utilisateur anonyme

Salut, il se passe un phénomene étrange avec mon chat. Des que moi ou mon cheri chantons elle nous mordille! Avez vous une explication? ou est ce juste notre petit bout qui ne supporte notre talent?

6 réponses
Sylviane86

elle n'aime pas vos intonations de voix, cela lui fait peut être mal aux oreilles.

Melly

Réglisse adoore m'entendre chanter sous la douche XD Il miaule pas mais me regarde assez bizarrement hihi

Utilisateur anonyme

un de mes chaton n'arrete pas de miauler quand mon pere joue de la guitare ^^

Utilisateur anonyme

moi c'est quand je dort on dirais qu'il veut me réveiller !

Utilisateur anonyme

je pense que ca l exite

Utilisateur anonyme

Deux possibilité :

d'abord quand on chante ou siffle on émet des ultra-sons qui sont insupportables aux oreilles de certains chats, c'est l'hypothèse la plus probable

ensuite il est possible que ton chat ait associé ton chant avec un stimulus désagréable, et qu'il craint que cela se reproduise (réflexe conditionné)

Il essaie donc de te faire cesser ! =)