mon chat ne veut plus sortir

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

habitant dans une zone pavillonnaire ,au 1ier étage d'un ptit immeuble ca fait 5 ans que mon chat (castré) **** dans le jardin de la copropriété et aux alentours.Depuis un mois un couple a aménagé au rez de chaussée sur jardin avec leurs 4 chats,dont une femelle qui prends la pilule. Lorsque je le déscent au jardin mon chat gronde ,crache,s'hérisse,méme lorsque les autres chats ne sont pas la,il refuse de sortir et a l'air abattu.Avez vous un conseil?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • Farfalla56
    Signaler

    est ce que c'est une question de térittoir et que les autres sont plus nombreux?

    Ca peut lui passer?

    es ce qu'il peut etre copain avec les 4?

    .S'il se bat avec un ,es ce que les autres vont tous lui sauter dessus?

    surtout si il s' approche pour renifler la femelle ?ou pour rien?

    Peut il sortir et les ignorer?

    tu te poses beaucoup de questions...

    ça peut-etre une question de territoire, quoiqu'il en soit ne le force pas a sortir s'il n'a pas envie

    ca peut lui passer s'il n'est pas obliger de se confronter a ses nouveaux voisins, il peut tranquillement s'habituer a leur présence

    etre copain peut etre pas mais ils peuvent finir par se tolerer surtout que ton chat est castré

    le chat n'est pas un animal de meute, si ton chat se bat avec l'un les autres ne lui sauteront pas dessus

    si ton chat a été castré jeune il n'ira pas renifler la femelle, en tout cas pas plus qu'il ne reniflera les autres,

    comme dit plus haut s'ils finissent par se tolerer il s'ignoreront

    bref, le mot d'ordre avec les chats c'est de laisser faire les choses sans les brusquer et faire preuve de patience

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    merci,pour vos réponses,chez moi ,il a des jouets,mais ne joue pas et un 2ieme chat femelle qui ne **** pas, est ce que c'est une question de térittoir et que les autres sont plus nombreux? Ca peut lui passer?es ce qu'il peut etre copain avec les 4?.S'il se bat avec un ,es ce que les autres vont tous lui sauter dessus? surtout si il s' approche pour renifler la femelle ?ou pour rien? Peut il sortir et les ignorer? En fait ,je ne connais pas les régles de communauté,voisinage des chats, si vous avez eus un exemple similaire,comment cela c'est déroulé? merci pour vos témoignages et avis.

    Lulu Frnc
    Signaler

    Bonjour,

    Votre problème n'est pas très grave.

    Mon chat ne **** jamais, nous vivons dans un 65 m2, et ce n'est pas pour ça qu'il est malheureux. Trouvez-lui des occupations (arbre à chat, jouets), passez du temps avec lui aussi souvent que vous pouvez et vous verrez que tout ira bien.

    Ne forcez pas votre chat à sortir si il ne veut pas.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour, je suis assez d'accord, il n'y a pas grand chose à faire... Prenez lui de quoi s'occuper chez vous.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    S'il vous plait,répondez moi,il y a t'il quelque chose a faire?ca me fait mal au coeur de le voir comme ca ,il a vraiment l'air malheureux,pour vous le décrire ,il est noir, a 7 ans, est trés intelligent,il obéis,si je l'appelle ,il vient,sinon c'est un chat plutot effacé,et un chasseur.merci d'avance pour vos conseils.

  • 5 commentaires sur 5

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !