Mon chat ne veut pas faire ses besoins dehors

Chloe34

Bonjour.

Comme dit dans le titre, mon chat ne veut pas faire ses besoins dehors. Elle rentre carrément exprès pour faire dans sa litière. Cela me pose plutôt problème car elle fait des cacas assez puants et en laisse parfois des petits bouts par terre. ( Bien sur je garderai la litière a l'intérieur pour la nuit ) C'est une femelle qui a peu près un an et demi, qui a commencé à sortir dehors il y a trois mois. Elle ne sort que 3/4/5 h par jour et ne sort pas la nuit. J'ai un autre chat mâle qui lui préfère faire ses besoins dehors chez mon voisin 😝.

Comment faire pour l'encourager à faire ses besoins dehors ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour

Un chat " classique ", même s'il sort, reste propre, et s'il a une litière à disposition, il peut préférer faire dedans ! (d'ailleurs, pauvre voisin ^.^ )

Si le souci est l'odeur, c'est qu'il y a un souci dans l'alimentation de cette minette ! En effet, les crottes, ça pue, mais pas au point d'incommoder tout le monde ^.^ Vous pouvez donc d'ores et déjà vous intéresser à ce côté là de la chose !

Sinon, pourquoi ne tout simplement pas installer sa litière dehors, ou dans un endroit où les odeurs ne gêneraient pas ? (toilettes, salle de bain...)

J'avoue que j'aime beaucoup l'originalité de cette question haha, c'est la première fois que je vois des propriétaires se plaindre que leur chat fait dans la litière ! D'habitude, c'est plutôt l'inverse ! Bon courage à vous ^.^