Mon chat ne vas pas bien

Utilisateur anonyme

Bonjpur! Je possede une chattz, d'un an et demi, qui aujourd'hui est rentrée toute mieulante, elle a mangé correctement mais quand elle s'endormissait sa queue fouettait l'air comme lorce qu'elle est enervée. Elle a fait sa toilette en s'arrardant a un endroit. En y regardant de plus près elle avas une petite plaie ouverte, et autour c'etait gonflé.Ctte plaie etait sur une ate, mais quand je lui caressél'arriere train elle a miaulé, j'ai ré-essayée elle a re-miaulé... La, elle dort et parfois elle grogne dans son sommeil, ce qui ne lui arrive d'habitude que quand elle n'est pas bien pu quand elle fait un cauchemard. Je ne sait pas ce qui lui arrive, merci de vos reponses!

12 réponses
Teemteem

Bonjour,

Votre chatte a du se disputer avec un congénère.

Prenez-lui sa température, et si elle en a, allez chez le vétérinaire afin que sa blessure ne devienne pas abcès, et comprendre ce qu'elle a au niveau de l'arrière train (queue, colonne vertébrale).

Si elle n'a pas de température, observez-la 2 ou 3 jours, et sans amélioration : même punition : vétérinaire.

Le fait qu'elle mange est un bon point pour maintenant, à voir comment ça évolue aussi de ce côté.

Utilisateur anonyme

D'accord merci :) elle a deja eu un abces, je m'en souvient, c'etait horrible dd le netoyer tous les jours ca lui faisait si mal... je vais przndre sa temperature. J,ai trouve une autre plaie a ne autre patte, patte arriere, mais j'ai eu beau nettoyer le sang seché et la boue aglomeree ne partaient pas sans que ca lui fasse trop mal...

Teemteem

Elle a pu tomber contre un grillage, ... ses griffes sont ok ?

Si elle a trop mal à la patte pour le moment, laissez celle-ci. A surveiller de près, observer sa démarche, ... la toucher très doucement. Allez chez le véto est une solution "confortable", même si sans température.

Utilisateur anonyme

Elle grgne quand j'inspecte une d ses pattes, mis j'i du mal a determiner si elle a mal ou si je l'embete :S

Teemteem

Je crois qu'elle vous demande de lui ficher la paix. Donc observation et vigilance. Et si doute, véto, ... personnellement je ne cours pas chez lui à chacun de mes doutes, mais ça fait du bien à mon anxiété d'y aller d'un autre côté.

Température ou pas ?😒

Utilisateur anonyme

Non elle n'a que 28.9:)

Teemteem

C'est pas possible 28.9 : elle est en hypothermie et normalement elle devrait avoir de la fièvre. La température chez un chat c'est 37.9 - 39.4, et là, je vous donne une large fourchette.

Vous avez tapé un 2 au lieu d'un 3 ?

Malkia

Non elle n'a que 28.9:)

38.9 plutôt non? Parce-que 28.9 c'est une grande hypothermie !

Utilisateur anonyme

38! Je m'excuse, ie me suis trompée^^

Utilisateur anonyme

Elle a egalement mal a la hanche, on va appeler la véto :/