Mon chat ne mange presque plus et est tout le temps dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Actuellement mon chat est malade et ne mange plus. Le vétérinaire à donner des médicaments pour le soigner et censés lui redonner appétit etc. Cependant, son état est assez alarmant; en effet il ne mange presque plus, passe ses journée dehors à pister et chasser des lapins, c'est devenu presque une obsession pour lui. Cependant, il ne reprends pas de poids et continu de maigrir. Il ne rentre que rarement pour boire un peu et survoler ses gamelles de croquettes et autres.

C'était un chat très présent avec nous, il nous suivait partout, dormait à la maison etc. Depuis cela il est abattu et n'a plus sa joue de vivre habituelle. Pour qu'il rentre il faut aller le voir dehors et l'appeler etc, sans ça il ne rentre presque pas de lui même.

D'où pensez-vous que ca puisse venir ? Y a-t-il un moyen de lui redonner sa bonne humeur ?

Merci à tous.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, de mauvaises nouvelles. Il avait (scénario grave envisagé par le vétérinaire) une tumeur à l'intestin, grave et inopérable (peut de chance de s'en sortir)

Il repose désormais en paix au paradis des chat, je l'espère. Il s'est éteint aujourd'hui à 14h30, 3 jours avant le rendez vous pour l'opération, qui vu son état n'aurais pas pu bien finir. À tous ceux qui liront, si votre chat tousse régulièrement et que les croquettes / ou pâte appetante n'y font rien, c'est peut être signe qu'il a la même chose que mon regretté chat : emmener le chez le vétérinaire, et faites une radio (échographie) même si c'est cher, si c'est une bonne nouvelle il n'a rien, si c'est une mauvaise c'est peut être opérable !

C'est ma facon à moi de préserver sa mémoire. Faites le maximum !

Merci d'avoir lu.

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis vraiment desoler pour votre petit minou je suis peiner pour vous dites vous juste qu'il a eu une belle vie a vos coter maintenant il repose en paie au pays des chats bonne continuation a vous et bon courage🤧

Utilisateur anonyme

ho pauvre chat ... C tres gentil de prévenir pour se qui lirons votre message . je suis sur qu'il pense a vous meme si il est dans un nuage rose 😋🤧

bon courage 🤧

Utilisateur anonyme

Bon courage pour les jours à venir.

En février dernier, j'ai aussi perdu mon chat de 7 ans sans avoir rien pu faire, d'une tumeur aux reins décelée à peine 48 avant. Les premiers mois vont être difficiles, mais tenez bon.