Mon chat ne joue jamais!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir,

Ma chatte de 4ans, adoptée en S.P.A ne joue jamais, je pence qu'elle a eu un passé difficile car pendant plus d'1 ans elle était très très peureuse avec tout.

Bref, elle ne joue jamais. Nous lui achetons des jouets, nous essayons de la faire courir avec une ficelle accroché au bout une souris mais rien n'y fait.

Il est arrivé où elle s'est mise à "joué" avec un bout de plastique ou autre mais cela est arrivé que très peu de fois et sa n'a duré que quelques seconde.

Il arrive aussi de rare fois où elle se met à courir, on fait nos préoccupations dans l'appart, elle nous regarde, on fait le moindre mouvement et tout à coup elle se met à courir extrêmement vite, cela arrive de temps à autre mais très rarement.

Donc je voulais savoir si ce comportement est dû au fait qu'elle a eu un passé difficile ou est-ce sont caractère ou autre chose.

Merci de vos réponses, bonne soirée. 🙂

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque chat à un caractère bien à lui, il faut savoir que certain chat son plus pantouflard et d'autre extrêmement actif. Peut être est-ce dû à son lourd passé ou peut être pas. Quoi qu'il en soit si il ne s'en porte pas plus mal ce n'est pas grave.

Moi par exemple, mes deux minettes jouent comme lorsqu'elles avaient seulement 3 mois, tandis que les chattes de la mère de mon copain sont très calme et ne jouent que très rarement. Je pense que ça dépend de beaucoup de chose, l'environnement, si il sort ou pas, si il se dépense lorsqu'il sort etc etc... Moi les miennes ne sortent pas donc elles jouent entre elles et avec nous pour se défouler, et comme je les stimules toujours depuis que je les aient, elles ont simplement garder l'habitude.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

D'accord merci, la mienne sort sur les toits et presque tout les deux jours sur un grand espace avec de l'herbe mais ne se dépense jamais et elle est assez enveloppé...😌

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Le fait qu'elle soit enveloppée peut être aussi un manque d'activité, le mieux serait de la stimuler au maximum, quitte à se prendre des vents parce qu’elle ne veux pas jouer, essayez tout les jours ne peux pas faire de mal et peut être qu'elle finira par avoir un attrait pour le jouet. Est-ce que elle chasse ?

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est dans son caractère ^^

Perso, mon abrutit ne joue que très rarement. Ils y a qu'elle que fois ou s'est la fête du slip et il redevient un chaton en courant partout faisant des dérapages etc...Ils dorent 75 % du temps, mange 5 % du temps et est actif et proche de nous 10 % du temps. On s'y est fais. Gribouille est un chat qui colle parfaitement a notre mode de vie, o préfère les chats calmes que des chat très actifs. Tous le monde l'aime, chez moi. Bref il est parfait mal grès qu'il soit peu ( très peu ) actif.

Utilisateur anonyme

C'est dans son caractère , moi Sauvageonne ne joue presque jamais , par contre moustache et yumi oui beaucoup ^^

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Angeline on essaye de la stimuler, pas tout les jours mais on essaye...

Non elle ne chasse pas. Quand elle sort c'est pour faire sa ronde, dormir et manger de l'herbe.

Merci au autres pour vos réponses.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "