Mon chat ne joue jamais!

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir,

Ma chatte de 4ans, adoptée en S.P.A ne joue jamais, je pence qu'elle a eu un passé difficile car pendant plus d'1 ans elle était très très peureuse avec tout.

Bref, elle ne joue jamais. Nous lui achetons des jouets, nous essayons de la faire courir avec une ficelle accroché au bout une souris mais rien n'y fait.

Il est arrivé où elle s'est mise à "joué" avec un bout de plastique ou autre mais cela est arrivé que très peu de fois et sa n'a duré que quelques seconde.

Il arrive aussi de rare fois où elle se met à courir, on fait nos préoccupations dans l'appart, elle nous regarde, on fait le moindre mouvement et tout à coup elle se met à courir extrêmement vite, cela arrive de temps à autre mais très rarement.

Donc je voulais savoir si ce comportement est dû au fait qu'elle a eu un passé difficile ou est-ce sont caractère ou autre chose.

Merci de vos réponses, bonne soirée. 🙂

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque chat à un caractère bien à lui, il faut savoir que certain chat son plus pantouflard et d'autre extrêmement actif. Peut être est-ce dû à son lourd passé ou peut être pas. Quoi qu'il en soit si il ne s'en porte pas plus mal ce n'est pas grave.