Mon chat ne cesse de demander à manger.

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis que Bobine est petite elle est en surpoids à cause de son opération. Nous ne savons pas si c'est à cause de son alimentation et de sa stérilisation. Depuis petite nous le nourrissons avec les croquettes de vétérinaire. Depuis que nous avons pris des croquettes Ultima, elle miaule de 8h du matin a 18h sans cesse (ces horaires 8h et 18h pile) et en nous suivant partout dans la maison en nous mordant, en montant sur la table etc. Des fois on en a tellement marre que on l'enferme dans la deuxième partie de la maison, mais elle pleure et si on la met dehors elle rerentre... Nous ne faisons plus confiance à notre vétérinaire car elle est devenue obèse à cause de lui. Elle à 5 ans et pèse 6,0kg.

Est-ce normal?

Que dois-je faire?

A t-elle es vers? (Elle ne pas de comportement anormal.)

Elle vit dans une maison avec jardin et accès à la rue. Elle court de temps en temps.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou!

Je vis un peu la même chose avec ma minette (en plus elle ressemble à la votre mdr).

Elle a prit pas mal de poids après sa stérilisation du certainement à un manque d'activité mais aussi à une consommation excessive de croquettes (purina one à l'époque)!

J'ai essayé de la rationner, mais elle réclamait tout le temps surtout la nuit (un enfer).

Je suis donc passée à des croquettes sans céréales, mais elle en mangeait énormément, et si je voulais la rationner, elle réclamait sans cesse.

Aujourd'hui je suis passée à une alimentation humide (pâté complète sans céréales) suite à des conseils sur ce forum. Et miracle, elle réclame très peu! J'ai l'impression que la pâté la rassasie mieux et elle se régale!

Je lui en donne 4 fois par jour en m'accordant à ses besoins énergétiques, ainsi que quelques croquettes en guise de friandises!

Cette fois ci j'ai espoir que ce régime alimentaire soit le bon pour ma petite Zora!

Nataly03

Bonjour

je n'ai pas le sentiment que 5 kg soit obèse. Après cela devient une obsession..

J'ai 5 chats , ils ont tous des croquettes sans cereales à Volonté plus de la paté sans cereales 2x par jour et aucun n'est obèse et ils se régulent tous seul.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

L'une de mes chattes a un peu d'embonpoint également !

Mon véto m'a conseillé davantage d'humide et d'y ajouter des rondelles cuites de courgettes écrasées pour faire du volume !

Pour ralentir les repas, il m'a également conseillé le Pipolino et des jeux interactifs où je lui mets ses croquettes.

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "