Bonjour j'ai une question par rapport à mon chat , sa fait 2 ans que je l'ai et au début j'ai commencer à habiter dans un appartement et il était habitué sauf qu'il fesait ses griffes sur le canapé car il n'avais pas d'arbre à chat donc je comprend , j'ai changé d'appartement j'en ai pris un plus grand mais sans balcon . j'avais acheter un petit tapis avec des poils court en décoration et j'ai mis une plante dessus tout ce passait bien au moment où j'en ai acheter un deuxième que j'ai poser dans un autre coin et j'ai dû déplacer son arbre à chat et il me fesait pipi dessus ? Je lavais à chaque fois le tapis c'était penible ?
quand je le voyais faire pipi sur le tapis je le prenais et lui donnais une petite claque sur les fesses mais rien à faire donc bon je ne tape pas les animaux moi donc j'ai enlever le tapis et je l'ai mis dans la chambre . Et depuis ce moment là il est devenu désagréable , il verse l'eau que je lui met dans sa gamelle, il m'arrache tout mes papier peint , il me fait pipi dans sa paniere , il marche sur ma table basse sa fait plein de trace de pas, il monte sur les rideaux enfin bon c'est carnage donc j'aimerais une bonne solution pour qu'il arrête toute ses bêtises
J'avais une solution mais je sais que ce n'est pas bien .. je pensais qu'il en avait marre de l'appartement donc c'etais le donner à une famille aimante avec un jardin qu'il puisse sortir de temps en temps et faire sa vie mais bon je ne pense pas que sa sois une bonne idée ...