Mon chat n'écoute pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une question par rapport à mon chat , sa fait 2 ans que je l'ai et au début j'ai commencer à habiter dans un appartement et il était habitué sauf qu'il fesait ses griffes sur le canapé car il n'avais pas d'arbre à chat donc je comprend , j'ai changé d'appartement j'en ai pris un plus grand mais sans balcon . j'avais acheter un petit tapis avec des poils court en décoration et j'ai mis une plante dessus tout ce passait bien au moment où j'en ai acheter un deuxième que j'ai poser dans un autre coin et j'ai dû déplacer son arbre à chat et il me fesait pipi dessus ? Je lavais à chaque fois le tapis c'était penible ?

quand je le voyais faire pipi sur le tapis je le prenais et lui donnais une petite claque sur les fesses mais rien à faire donc bon je ne tape pas les animaux moi donc j'ai enlever le tapis et je l'ai mis dans la chambre . Et depuis ce moment là il est devenu désagréable , il verse l'eau que je lui met dans sa gamelle, il m'arrache tout mes papier peint , il me fait pipi dans sa paniere , il marche sur ma table basse sa fait plein de trace de pas, il monte sur les rideaux enfin bon c'est carnage donc j'aimerais une bonne solution pour qu'il arrête toute ses bêtises

J'avais une solution mais je sais que ce n'est pas bien .. je pensais qu'il en avait marre de l'appartement donc c'etais le donner à une famille aimante avec un jardin qu'il puisse sortir de temps en temps et faire sa vie mais bon je ne pense pas que sa sois une bonne idée ...

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je pense que votre chat voulait encore ce fameux tapis et voulait marquer son territoire. Je vous soutiens également vu que mon chat ne m'a jamais fait ça (pas pour l'instant) ^^

Le dernier conseil que j'ai à vous dire c'est d'appeler un vétérinaire, voir s'il ne saurait pas ce que votre chat a.

Caroline9244
Caroline9244

Est-ce que le chat est castré? Il y a de grande chance qu'il marque son territoire. Le castrer peut résoudre le problème s'il ne l'est pas. Malheureusement il peut quand même continuer après vu qu'il a prit une habitude.

Isatchignia
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour,

J'ai souvent lu que pour calmer un chat les prises Feliway sont efficaces.

En vente chez Zooplus et dans les parapharmacie.

Là j'ai tapé Feliway, premier lien Zooplus et premier produit pour un cas comme le votre ( diffuseur + flacon 21.99€ ).

Isabelle

" Isabelle "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat qui à 1 an et quand il était petit il avais des phases ou il passait de gentil à méchant (je sais pas comment expliquer) mais en gros il venais demander des caresses et d'un coup il me sautait dessus pour me mordre. En grandissant il le faisait plus trop mais il y à 1 mois mtn j'ai déménager (avant j'était en foyer jeune travailleur et j'était au rez de chausser donc il pouvait sortir) et la ou je suis il n'a aucun moyen de sortir, il peut juste se mettre sur le rebord de la fenêtre et depuis que j'ai déménager il recommence, il va demander des carresses et d'un coup se mettre à mordre.

En sachant qu'avant j'était seul (avec une coloc) et mtn je suis avec mon copain et je me demande si c'est le fait qu'il ne peut plus sortir qui fait qu'il recommence ou si c'est autre chose.

Je sais pas si je me suis bien exprimer, mais je me demande à quoi sa peut être du, et j'ai oublier de dire que j'ai eu mon chat à l'age de 2 mois et que j'ai aussi un souci de jeu, quand il joue il est violant et sort les griffes, j'ai tenter de lui faire comprendre qu'il n'avait pas le droit mais étant mon premier animal à moi seule c'est pas facile

Du coup si vous avez des solutions à me proposer je suis preneuse parce que je ne sais plus quoi faire surtout que depuis que j'ai déménager il fait des bêtises qu'il ne faisait pas avant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?