Mon chat n'accepte pas mon chiot

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chatte de 4 ans ne s'entend pas avec mon chiot border collie. elle grogne, crache et le gifle dès qu'il approche on m'a dit d'être patiente mais voila cela fait déjà 5 mois et il n'y a toujours pas d'amélioration aidez moi s.v.p

ps: je vis au canada et il m'est impossible d'obtenir du felifriend

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le felifriends n'est pas en vente chez les vétérinaires là bas ?

Alors il semble que votre minette n'accepte vraiment pas le chien, il est souvent plus facile d’intégré un chaton quant il y a un chien que l'inverse... Malheureusement là je ne vois pas comment on pourrais vous aider, que faite vous quand votre minette s'approche du chien ?

Utilisateur anonyme

Et bien le plus souvent c'est mon chien qui s'approche d'elle et lorsqu'il le fait elle se réfugie sur les comptoirs de la cuisine ou au sous-sol ( mon chien n'y a pas accès)

Utilisateur anonyme

D'accord, mais vous n'avez jamais vraiment empêcher les deux de se voir ?

Utilisateur anonyme

non je devrais

Utilisateur anonyme

Non au contraire, si vous les sépariez ça serait encore pire... Après pour le felifriends je ne sais même pas si ça fonctionnerais. Les altercations sont nombreuse ou est-ce rare ?

Utilisateur anonyme

en moyenne deux/trois fois par jour

Utilisateur anonyme

Ha oui quand même, disons que je pense pour ma part que si ça prend beaucoup de temps c'est justement parce que votre minette à moyen de se réfugier ailleurs, après vous ne pouvez pas non plus lui empêcher de le faire car elle en deviendra plus que frustrée.

Quant elle le gifle est-ce qu'elle met les griffes ou non ?

Utilisateur anonyme

en fait elle est dégriffé puisque c'est griffes nous avaient causé beaucoup de problème

Utilisateur anonyme

Ha... Bien que je n’adhère pas du tout à ce genre de méthode assez barbare... au moins vous n'aurez pas de soucis de blessure, je pense que il faut que vous soyez vraiment patient par apport à elle, elle à quand même vécu un long long moment sans une présence canine, donc normal qu'elle ne sache pas comment réagir face à un chien qui viens vivre chez elle...

Utilisateur anonyme

et bien sachez que je n'adhère pas à ce genre de méthode non plus mais c'est mes parents qui l'on fait dégriffer plus jeune :(