Mon chat mort SANS arrêt!

Melcastle

Bonjour! Cela fait environ 7 mois que nous avont adopté une chatte de 2 ans. Elle est super gentille quand elle veut, mais le problème est qu'elle ne veut pas tout le temps. Elle me mort sans arrêt, et pas seulement quand on joue. Ça arrive à tout moment de la journée/nuit, assise, debout ou couché. Je peux être assise sur le divan bien tranquille et elle va me mordre le bras/la main très fort. Quand je suis dans le lit, que je dorme ou non, sous les couvertures ou non, elle va mordre mes bras, mes pieds, mes jambes, mes fesses, et même jusqu'à mordre mon nez. Mon conjoint aussi est victime de ses morsures mais beaucoup moins fréquemment que moi. Pourtant nous jouont avec elle, nous lui faisons dépenser son énergie, et on subvient à tous ses besoins. Aucune discipline ne fonctionne, que ce soit le vaporisateur d'eau, le NON, le fait de l'ignorer, l'enfermer dans une pièce, la tenir par le cou. Rien n'y fait. Je commence à être désespérée et les cicatrices s'accumulent sur tout mon corps. Merci de m'aider!

7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour c est deja bien d avoir adopter un chat adulte.

Il faudrait savoir quelle était sa vie avant qui pourait expliquer cela a t elle eu un traumatisme son mode de vie ?

soit elle veut attirer votre attention et elle n a pas apris a ne pas mordre c est peut etre son mode de jeux

c est bizard car pour moi mon chat adulte avais peur ne m approcher pas

il a fallu un AN pour qu il vienne de lui meme a cote sur le canape mais il a toujours des moment ou il me fuit de que j approche et ca fait 2 an presque il a du subir un traumatisme

mon chat aime que je le brosse et des qu il veu que j arrete il me mort hyper fort comme si l enerver( alors que c est lui qui demande le brossage )

essayer des que vous pouvez de lui tendre un jouet des qu il commence a mordre qu il comprenne que ce st le jouet qu il doit mordre et pas vous

Nessie56

https://wamiz.com/chats/conseil/syndrome-tigre-chez-chat-8087.html

Il y a un article sur le site qui je pense correspond à votre problème

Nessie56

L’article C’est dans

Chats

Conseils experts

Comprendre son chat

Le syndrome du tigre chez le chat

Melcastle

Il faudrait savoir quelle était sa vie avant qui pourait expliquer cela a t elle eu un traumatisme son mode de vie?

Merci de votre réponse. Son ancien parcours m'est inconnu. Son ancien propriétaire ne l'a pas eu très longtemps mais il m'a mentionné qu'elle ne mordait pas (elle ne nous mordait pas au début non plus). Mais elle était très maigre et n'avait pas une bonne alimentation (elle ne mangeait que des cannes de thon pour humain).

Et effectivement, des fois quand je fais un mouvement brusque ou que je marche trop vite dans sa direction, je crois apercevoir de la peur dans ses yeux. Donc un traumatisme est très possible. Mais je me demande combien de temps elle va prendre pour (et même si) s'en remettre.

Je l'aime beaucoup mais des fois suite à ses attaques j'ai juste envie de m'en débarrasser pour cessé ce mal. Mais je sais que je l'aime trop pour ça. Alors je tient à trouvé une solution sinon c'est moi qui écope la dedans. Quand elle me mord et que je la chicane, elle le refait et le refait des fois 10-15 fois dans une même période...

Merci pour le truc du jouet, je vais essayer ça!

Melcastle

https://wamiz.com/chats/conseil/syndrome-tigre-chez-chat-8087.html Il y a un article sur le site qui je pense correspond à votre problème
Merci de votre réponse. Je vais garder ça en tête. Mais depuis que nous l'avons elle n'a jamais été seule très longtemps à la maison. Et nous l'avons fait gardé une seule fois pendant que nous étions en voyage. Mais les morsures avaient déjà commencés bien avant et ont continué après.

Je vais tenter de voir avec son vétérinaire pour changer son alimentation, mais elle est très gourmande. Elle mange beaucoup plus que la recommandation et je crois que si on lui laissait le choix elle mangerait le double encore. Justement on a du acheter une gamelle anti-glouton parce qu'elle avalait tout rond. Peut être qu'un régime avec plus de protéine serait mieux pour elle. Merci beaucoup!

Misha1

Mon chaton avait commencé à mordre et maintenant il mord de moins en moins . Au début il mordait pour s’amuser et ensuite ces devenue une habitude. J’ai commencé il y a quelque semaines à le chicanner en lui disant non d’un ton assez sévère et à le punir comme un enfant en ne jouant plus avec lui pour quelques minutes. Maintenant il mord de moins en moins.

Misha1

Mon chaton avait commencé à mordre et maintenant il mord de moins en moins . Au début il mordait pour s’amuser et ensuite ces devenue une habitude. J’ai commencé il y a quelque semaines à le chicanner en lui disant non d’un ton assez sévère et à le punir comme un enfant en ne jouant plus avec lui pour quelques minutes. Maintenant il mord de moins en moins.