mon chat mord mais seulement moi

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Depuis 2 mois et demi nous avons accueilli mon compagnon et moi un chat sauvé de la rue, qui a environ un an. Nous l'avons fait castrer 1 semaine plus tard, vers le 15 août. Jusqu'à maintenant ça allait à peu près, mais depuis quelques temps il me mord de plus en plus fort, les mains surtout. Cela arrive quand il joue, et parfois en dehors de ça.

Mais là oú ça devient étrange, c'est que ya que moi que le chat mord si fort ! Mon compagnon est épargné... j'ai beau crier pour lui faire comprendre que c'est pas bien, il lâche prise sur le coup mais recommence plus tard.. Que faire ? J'ai de plus en plus de marques et hier il a mordu au sang pour la première fois.

Merci pour vos conseils !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est assez étrange, pour un chat d'un an, mais comme c'est un chat receuilli, il a peut etre été mal sevré et pour lui c'est un jeu, il faut lui dire non a chaque fois et au bout d'un moment il arretera

Utilisateur anonyme

Il faut lui apprendre que c'est pas bien. Et ça ne s'apprend pas en cinq minutes... Continue de le gronder quand il fait ça, et après tu l'ignore. Il finira bien par comprendre. Mon premier chat ça a duré environs deux semaines avant qu'il arrête de sortir les griffes et de mordre pendant le jeu.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages !

Utilisateur anonyme

Mord le aussi il va comprendre peu a peu en associant les deux lol mais bon careful ^^