Mon chat mord et trop actif la nuit

Karth14

Bonsoir, je vous écris car mon chat âge de 8 mois me mord le menton la nuit. Je m'explique : la journée ma chatte est assez calme où quelques fois un peu joueuse et la nuit c'est tout LE CONTRAIRE ! elle saute partout, touche a tout, miaule... Elle dort vers les coups de 14h et est réveille ( pleine d'énergie ) vers 23h. Ce qui est normal pour un chat qui a ses instincts de chasseurs vous me direz . Mais la nuit dès qu'elle me voit elle s'arrête et ne bouge plus jusqu'à ce que je m'avance a peu près 1 mètres d'elle et la ... Elle miaule en me regardant, donc sur moi et commence a frotter sa tête contre mes jambes et ensuite elle monte sur la table et des que je ramène ma tête a sa porte elle commence me sentir et se frotter abondamment contre mon visage et me lèche ( pour me montre que je fais partie de sa famille non ? ) mais quelques fois elle arrive jusqu'à me mordre très légèrement le menton. Ce n'est pas douloureux mais pourquoi fait elle cela ?

PS : Presque tout les jours elle cogne sa tête contre la mienne avant de se frotter. J'ai appris que certaine fois cela était pour montrer qu'elle est la dominante içi. Déjà est ce que infos sont véridiques ? Et ne devrais-je pas faire quelque chose contre cela ? Des risques de la laisser faire ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ma demande et voire d'y répondre .

J'ai 17 ans et amateur des chats et je voudrais comprendre mon chat au maximum 😊

4 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Votre chatte vous aime ! Non, le frottement de la tête n'est pas un geste de dominance mais une façon de déposer ses phéromones apaisantes sur vous, en signe d'amitié. Elle se frotte probablement aussi contre les meubles et les portes, afin de 'marquer son territoire' apaisant et familier. De plus, avec les léchouilles, elle s'approprie votre propre odeur, ce mélange d'odeurs signe un 'pacte d'amitié'.

Quant à la morsure légère après frottements et léchouilles, c'est qu'elle est en pleine crise d'affection. Cela arrive quand le chat, débordant de tendresse, ne se contrôle plus. Dans ce cas, dites NON légèrement, sans monter la voix, et en éloignant la partie mordue.

Absolument rien d'inquiétant dans tout ce que vous décrivez, vous avez juste une chatte qui aime le contact avec vous et vous le montre. Si vous saviez le nombre de personnes qui se désespèrent parce que leur chat n'est pas du tout démonstratif...

Utilisateur anonyme

Il y a rien d'anormale avec votre chatte.

Elle vous aime et en manque d'amour.

Blue Cat a tout dit

Tout comme nous et très très peu de personne, nous avons l'honneur d'avoir nos chats démonstratifs

Profitez-en et surtout ne pas hésiter a lui donner beaucoup de câlins et d'amour a sa demande

L'animal comprend beaucoup de chose et rapidement, au moment ou votre minette vous mordille dite lui NON calmement en éloignant la zone de votre menton

Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour

Si votre chat a tendance à vous mordre le menton à l’âge de 8 mois ,c’est normal car c’est un jeune chat,est il veut juste vous montrer qu’il vous aime en jouent.

[ Et non montrer qu’il domine.]

Cordialement Zoé

" Zouzou et ses animaux "
Karth14

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je savais que le frottement était un signe positive mais certaine articles en disait le contraire. On dirait bien qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit... De plus même si cela avait étais le cas je n'aurai en AUCUN cas abondonné cette petit boule de poil que j'aime à la FOLIE!!