mon chat montre des signes d’agressivité envers la nouvelle petite chatte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chat de 1 ans 1/2 enfin je pense qu'il à cette age car on nous l'a ramener a l'age de 3 mois environ(rocky le roux) montre des signes d’agressivités envers la nouvelle petite chatte de 2 mois 1/2 (princesse la grise)) et il montre même de l’agressivité envers nous depuis l'arriver de la petite chatte hier le 15/08/2012 je sais que sais encore un peu tôt mais je ne sais pas ce que je dois faire laisser le temps faire ou forcé un peu le destin de plus j'ai deux fille l'une de 4 ans (océane) et l'autre de 2 ans (Chrystal) et elle n’arrête pas de les prendre dans leur bras et de les faire ce rencontré ce qui n'est pas très bon puisque sa les obliges (les chats) a se mettre en colère l'un vers l'autre.

les chat sont tout deux propre mais j'ai peur que mon chat (rocky) se mette a faire pipi ou autre partout car malgré les deux litières les deux gamelle d'eau et croquette la petite chatte (princesse) ne se dérange pas a faire dans la litière du mâle (rocky) et de manger dans sa gamelle et lui ne mange plus et ne va plus dans sa litière donc comment faire ?

merci d'avance de m'aider !!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout-à-fait normal, il défend son territoire. Rassure-toi, un adulte bien dans sa tête n'attaquera jamais un bébé, il veut juste l'impressionner et lui montrer qui est le chef. Par contre il ne faut surtout pas forcer les choses, tu dois impérativement empêcher tes filles de faire ça. Il faut les laisser s'habituer l'un à l'autre à leur rythme, ça peut prendre plusieurs jours (je suis passée par là deux fois ;) ).

Il faut aussi redoubler d'attentions envers l'aîné, même s'il te souffle dessus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout a l'heur j'ai du faire sortir la femelle de la cuisine (endroit ou il y a la nourriture, la litière ...) pour que mon mâle (rocky) ale manger mais dès que je l'ai ramener dans la cuisine il a grogné ,il a du sentir son odeur donc je viens de mettre ses affaire (a rocky) dans l'une des chambre mais comme la femelle a fait dans sa litière est ce que je doit la changer comme il n'a pas l'aire de vouloir y aller.

merci d'avance et merci pour vos réponse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'histoire de la litière je ne sais quoi te dire, je n'ai jamais eu ce problème, chacune des deux fois, il y a eu partage immédiat de la litière.

En ce qui te concerne je ne vois comment tu peux empêcher la petite d'aller dans les deux litières, ni de manger dans les deux gamelles.

Des idées les copines ?

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

la petite chatte est arrivée hier,donc tout ça est normal,si il a envie il ira a la litiere,par contre chaque fois que l'un deux fait ses besoins ,il faut que tu ramasse tout de suite ,afin que la litiere soit toujours propre.

pour les gamelles ton male s'habituera ,et comme il ne se laissera pas mourrir de faim ,il mangera aussi dans l'une ou l'autre gamelle,je pense qu'il faut laisser faire le temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le fait de l'avoir mis (rocky le mâle) dans les chambre avec sa litière et ses croquettes et d'avoir enlevé les besoins de la petite (princesse la femelle) il est aller faire ses besoin dans sa litière.

merci pour tous vos conseille et pour leur en tante on verra dans les jours a suivre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ne t'inquiète pas il n'y a aucune raison qu'ils ne s'entendent pas. Je sais que c'est impressionnant au début de voir les grands qui crachent et soufflent sur les petits nouveaux, puis au bout de quelques jours c'est rien que du bonheur de les voir jouer ensemble et se faire des bisous :)

Tu nous tiens au courant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que c'est une question de temps, s'ils se connaissent depuis hier c'est normal! Mes parents ont eu le même souci que toi avec leurs deux chats (en plus des mâles!) mais ils se sont vite habitués, le plus âgé s'est très vite mis à jouer avec le petit, une fois les premiers jours d'agressivité passés...

Que tout aille bien pour Rocky et Princesse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, déjà il ne faut absolument pas les forcer à la confrontation mais également surtout ne pas les séparer dans des pièces différentes.

Il faut simplement laisser faire les choses.

Et il est tout à fait normal que la chatte adulte crache, gronde, feule.

Il ne faut surtout pas la gronder pour cela.

Normalement un chat adulte équilibré n'attaquera jamais de front un chaton.

Ce qu'il peut juste arriver c'est que le chaton se prendra une baffe sans griffes s'il s'approche de trop près.

Il comprendra de lui-même qu'il faut faire attention, tentera malgré tout au fur et à mesure des approches et se calquera sur les réactions de l'adulte.

Prends ton mal en patience, normalement dans quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et je rajouterai qu'il faut favoriser pour les caresses, les câlins le chat adulte, beaucoup lui parler, lui dire que tu l'aimes, qu'elle sera toujours la première.

Ah oui, dernière chose : il est impératif que toi également tu sois zen car si tes chats sentent que tu es nerveuse ils le seront également.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?