Mon chat miaule tout le temps HELP!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir

Avant tout merci de prendre le temps de lire mon message.

Il y a quelques mois j'ai recueillis un chaton (il n'est pas strérilisé) chez moi. Aujourd'hui, il a 5 mois. Mais voilà mon problème: mon chat miaule tout le temps! Que se soit au réveil ou la nuit, chose qu'il n'a jamais fait! En plus de ces petits miaulement répétitif il veux tout le temps sortir! (Il grate même la porte d'entrée, les fenêtres etc..). J'ai aussi observé qu'il ne jouait plus comme il le faisait il y a quelques jours. Au début je pensais que c'était parce que il n'était pas assez nourrit, or, il mange 3 à 4 fois par jours et pèse 3 kilos 20. J'ai aussi deux choses à souligner. D'une part, il y a moins d'une semaine j'ai découvert qu'autour de son sexe était irrité et rouge sang, qu'il se léchait son sexe tout le temps. Un jour, son sexe saignant, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui m'a expliqué que mon chat était précoce et qu'il avait une infection urinaire peut-être causé par un accident pendant l'accouplement avec la femelle. Depuis autour de son sexe a nécrosé. D'autres part, je suis très récemment partis en séjour dans un hôtel et donc je l'ai emmené avec moi. Le voyage c'est très mal passé mais je pense que c'est normal puisque c'était la première fois.

Voilà mon problème. S'il vous plaît aidez-moi, je sais plus quoi faire. C'est très fustrant car j'ai l'impression que c'est moi qui m'occupe mal de lui. Plusieurs personnes mon suggéré de l'abandonner mais je ne conçois pas cette idée.

Merci pour toutes vos réponses!

4 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense qu'il faut le faire stériliser ce minou et soigner son infection en même temps.

Soit il miaule parce qu'il a mal soit parce qu'il veut sortir pour rencontrer des femelles.

Quant à l'abandonner, comment peut-on te "conseiller" ça ???

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est à cause des hormones, j'ai déjà eu plusieurs mâles non castré, et je peux vous dire que c'est insupportable :

Miaulements répétitifs (la nuit aussi)

Grattage pour sortir constamment

Bagarres régulièrement et donc blessures qu'il faut soigner, risque de maladies...

Odeurs très fortes dans la litière (obligé de la changer tout de suite après qu'il ai fait)

et le meilleur pour la fin marquage urinaire dans la maison!

Faites le castrer le plus rapidement possible et traiter son infection et vous verrez tout devrait rentrer dans l'ordre.

Aurore Boréale : Je suis d'accord comment on peut conseiller une chose pareille ?!

Je ne sais pas qui vous on conseillé ça, mais ce ne sont pas des gens fréquentables!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci mille fois pour vos réponses ! Vous me sauvez la vie.

Ce sont mes voisins qui me suggère de l'abandonner (à croire que je devrais déménager!) Encore une fois merci!

Lamèremichelle
Lamèremichelle

J'appui complètement l'idée de la stérilisation... avant qu'il ne se mette à faire son territoire (moins bruillant, mais très désagréable aussi)

Pour qu'un voyage se passe bien il faut prévoir donner l'occasion à ton chat d'apprendre à voyager... par étape.

1- aller dans la voiture pour l'explorer

2- (1)' + démarrer le moteur

3- ( 1+2) faire un petit tour

4- allonger progressivement la distance et la vitesse

Rassures le, félicites-le, petite gâterie à chaque nouvelle étape.

Si ton chat voyage dans une boite de transport; que le lieu lui soit familier, rassurant.

Un chat peut apprendre, contrairement à ce que beaucoup de gens acceptent... ils le font avec leur tête de chat!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?