Bonjour,
Je sais que le topic est vieux mais voila, mon chat est pareil depuis quelques semaines.
Je commence depuis le début. Depuis qu'il est petit, il est habitué à être seul, en appartement. Là il a 2 ans. Pendant quelques mois, ma belle mere a emmenagé avec ses 2 chats de 3 ans. Il les connait, il les a déjà vu quand mon père le prennait quelques fois les week end chez ma belle mère, qui avait une maison avec jardin. Elle est partie fin Mai et a donc repris ses chats. Mon père est partie vivre là bas, laissant l'appartement à moi et mon copain.
La journée, on ouvre la fenêtre de ma chambre et mon chat adore s'y installer pour observer dehors. Quelques fois, en rentrant, il me regarde en faisant des petits miaulements. Puis il continue sa petite vie, il va manger ou aller se poser sur le bureau qui est prêt de la fenetre.
Mais je ne comprend pas pourquoi il me regarde en miaulant sans raison. J'ai lu les réponses, mon chat a eu un traitement anti puce (insectifuge en pipette et collier qui sont aux extraits de margosa), en le caressant, je sens une petite croûte au niveau de son cou, surement dû a une piqure de puce. Il ne joue plus beaucoup aussi, meme quand on lui lance une souris ou une balle a grelot, alors qu'il etait très actif quand les 2 chats étaient là, il jouait même, comme un chaton, avec l'un deux, ils s'amusaient à se battre.
Est-ce que mon chat est déprimé ?... Est-ce la raison de ses miaulements ? Il se sent seul ? Il est tres calin et je lui en donne souvent, des qu'il demande.