Mon chat miaule au moment de nos repas

Utilisateur anonyme

Depuis qu'il est arrivé à la maison il le fait mais je me suis dit qu'il se calmerai mais non.

Dès que l'on commence à préparer à manger, il miaule et traîne dans nos pattes, il nous saute dessus quand on passe à table.

Quand je prépare le repas, je l'ignore et quand il nous saute dessus je lui dit nous et le déplace mais rien à faire, il continue...

Il as une gamelle de croquettes à disposition, toujours pleine. Il mange beaucoup.

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça et je refuse de lui donner autre choses que des croquettes.

Il a environ 4 mois et je ne connais pas l'alimentation que lui donnait ces anciens propriétaire.

Des conseils ?

15 réponses
Silja

Quand je donnais Pro plan à mes chatonnes (elles avaient ça avant que je les récupère), l'une d'elle ne mangeait quasi pas. Je pense que Ange à raison.

Utilisateur anonyme

D'accord, je prends note pour les croquettes. Et pour le fait de donner lorsque l'on est à table, je le sais. Je vais essayer vos conseils. Merci

Menthe

mon chat aussi miaule pendant les repas moi sa me derange pas on lui donne un peu de se que l'on mandge pour lui faire plaisir mais seulement si s'est de la viande on a changer de marque de croquette 3 fois il miaule toujours quand on mange...

Utilisateur anonyme

Lui donner ce que l'on mange c'est l'encourager à continuer... Je ne veux pas lui donner pendant qu'on mange, en plus ma chienne ne comprendrai pas pourquoi le chat et pas elle. Mais je vais tester le changement de croquettes et lui donner autres choses après les repas si il est sage.

Merci pour vos conseils.

Colombe

non il te faut pas cédé si non tu t'en sortira plus a chaque fois il te fera la même chose il te texte alors ne fait pas cette bêtise!! tu sais se n'est pas pour sa qui t'aimera moins!! nos animaux c'est comme nos enfants ils essayent et si toi tu cèdes après tant pis!!! si ton vétérinaire ta conseillé écoute là!!! puis si tu voies que ton chat a faim soit tu en met un peut plus et tu voies s'il le mange ou alors tu l'appelle pour lui demander un conseil. Si tu commence as lui donner a table quand tu aura des invités ton chat viendra réclamer et fera pareil a eux aussi se qui n'est pas agréable quand tu as du monde et que tes animaux viennent gratter sur tes jambes ou miauler et aboie pour les chiens!!! c'est du départ qui ne faut pas le faire bon courage a toi Manonemilie