Mon chat me mord tout le temps mais pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon chat me mords sans cesse.Pourtant il a tout ce qu'il veut! Donnez moi une réponse si vous savez. Bonne Journée.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Patoumout, ce que l'on a dit dans cette émission est une bêtise sans nom.

Un chat bien sociabilisé ne mord jamais et ceci même s'il vit en appartement et donc qu'il ne chasse pas.

Utilisateur anonyme

les jouets qu on met à sa disposition simule souvent la chasse. même en appart l instinct est tjrs là. le fait de lui préparer sa paté 1 ou 2 fois par jour, il te voit faire donc il n a pas besoin de chercher. les croquettes il les prend quand il veut.

aprés le probléme de sociabilisation et à considérer. et souvent il faut refaire un sevrage. j ai la chance de ne pas connaitre ce problème c est vrai. mes 2 chats sont totalement différents et on compose avec chacun.

Melly

C'est le but sinon le chat s'ennuie... Et les croquettes il me voit aussi lui mettre, il me prévient même quand il n'en a plus^^ Et pareil pour un autre de mes chats qui lui sort... Je suis désolée j'essaye vraiment de comprendre mais la...

Utilisateur anonyme

bon aprés c est un probléme de comportement. les animaux tout comme les humains ont leur travers....et on ne peut pas tjrs expliquer. le temps et la patience arrangeront les choses.

Utilisateur anonyme

Je confirme , c'est un soucis de socialisation.

Un chaton est en age de quitter sa fratrie et sa maman vers 3 mois. La plupart des chats récupérés sont loin de cet age.

Avec le temps , la patience et de l'éducation , il pourra y avoir des résultats ,mais pas forcement et jamais de retour a la normal.

La stérilisation aidera aussi a retrouver un comportement plus serein.

Mais plusieurs gestes comme un "non" sec , souffler sur la tete, ou un petit coup sur la tete , le prendre par la peau du coup...

P'titefleur

Tout à fait d'accord avec Abby moon, c'est la sociabilisation qui fait qu'un chaton ne mord pas ou presque pas. Le chaton ne doit pas être enlevé à sa mère avant trois mois, car c'est elle qui le sociabilise. Quand celui ci par ses jeux mord trop fort sa mère, cette dernière le reprend et parfois assez durement. Avez vous déjà vu faire une maman chatte avec ses petits, pas toujours très tendre avec eux, surtout quand ils l' a mordent.

Et après quand le chaton se trouve dans sa nouvelle famille adoptive, c'est à celle ci de poursuivre l'éducation, avec un "non" ferme, commencée par la maman chatte. Mes deux chats, aucun problème aucun ne mord. Le dernier âgé de cinq mois, à son arrivée en janvier, a essayé de nous mordiller un peu, et les "non" sec ont fusé et depuis un certain temps c'est fini il ne mord plus du tout.

Utilisateur anonyme

Tous cela dépend l'age de ton chat, il s'amuse peut être et je suis tout a fait d'accord avec patoumout.

Utilisateur anonyme

Oui Patoumout, l'instint est toujours là, même pour les chats qui ne sont jamais sortis mais celui ce s'exprime jamais dans l'agressivité pour les chats bien sociabilisés.

Un chat bien sociabilisé ne mord jamais.

Utilisateur anonyme

bonjours a tous, moi aussi caline le fait aussi mais pas tout le temps, quand on se prepare pour regarder la tele , elle se couche contre mon cou, et sans savoir pourquoi elle me mordille le nez,alors je l,attrappe par le cou et la regarde dans les yeux , comme je ne sais pas garder mon serieux , domi me dit que je la laisse faire ce quelle veut et je pensse quelle en profite, ma niece ma fait la surprise de me ramener caline quand elle avait 3mois , je venais de perdre vanille 6mois avant, je me demande si son comportement ne vient de moi , jai tellement peur de la perdre que je la couve trop.

Utilisateur anonyme

mon gros chat me le fait aussi, il vient me voir me fait de gros câlin, frotte sa tête contre ma joue, me lèche le nez et souvent fini par me pincer le nez avec ses dents mais sans jamais faire mal , aucune marque aucune douleur. J"ai demandé a mon vétérinaire et il m'a dit que c'était sa façon de me dire qu'il m'aimait. Hermes est arrivé chez moi à quatre mois (il a maintenant plus de 5 ans), il a été sevré de façon normal et n'est absolument pas agressif, et ce malgré les problèmes de santé qu'il a eu et les opérations et traitement qu'il a fallu lui faire prendre (une vrai pâte à soigner). Je pense affectivement que c'est une preuve d'amour car il ne le fait qu'à moi bien que ce soit moi qui l'est toujours emmené chez le vétérinaire pour les urgences, les visites de contrôle et qui lui fesait prendre ses cachets. D'un autre côté ça lui a sauvé la vie deux fois et je pense qu'il le sait....