Mon chat mange trop souvent...

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon dernier chat qui a 6mois mange compulsivement...

Dès qu'il éprouve un changement d'émotion, qu'on le caresse, qu'il joue 2minutes (vraiment 2minutes) il court à sa gamelle et se goinfre de croquettes, puis il retourne à son activité, et rebelote, il fonce manger à toute vitesse... en plus il est gros à cause de ça! (3.5kg quand même pour 6mois!) du coup il tombe tout le temps 1m avant l'endroit où il l'avait prévu d'atterrir... son popotin est trop lourd...

Que faire pour qu'il cesse de manger en permanence? (j'ai 4 chats, je ne peux pas priver les 3 autres au comportement normal)

A quoi est-ce dû? A-t-il peur de manquer de nourriture? (car il se jette sur la pâtée du soir alors qu'il y a 4 gamelles et que personne n'a jamais manqué de rien; je vais chercher chaque chat et le pose devant sa gamelle, ce que je ne ferais pas si mon petiot ne se ruait pas sur les 4 gamelles)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pas facile de le rationner avec 4 chats a la maison...

Utilisateur anonyme

En plus, ce n'est pas bon de rationner un chat. Un chat fait une dizaine de petits repas par jour. C'est dans sa nature. Ton chat est encore un bébé, il est en pleine croissance et donc il a un gros appétit, ce n'est pas grave.

Quelle genre de croquettes leurs donnes tu? Des croquettes chatons, chats d'intérieur?

Utilisateur anonyme

un chat n est pas comme nous,il lui faut perpetuellement a manger ,il faut donc qu il ait une gamelle a disposition ,generalement il mange que de petite quantite a chaque fois si tu lui retire ses gamelle ,il va se sentir frustre essaie de lui acheter des croquettes junior light ou chat d appartement si il ne sort pas ,mais en aucun cas ,tu lui retire sa gamelle il est encore jeune sa croissance n est pas finie ,il a besoin de manger.

Utilisateur anonyme

il sort à sa guise (ma baie est ouverte 24h/24) il a une terrasse de 58m carrés à disposition, il va aussi chez les voisins (donc 200m carrés de terrain de jeu) il joue énormément (j'ai une souris téléguidée et je joue beaucoup avec mes chats) et il a 3 copains chats + le chat de ma voisine avec qui il joue toute la sainte journée.

mais même avec une activité quotidienne il a un TRES gros ventre... et je leur donne des croquettes pour chats stérilisés car 3 de mes chats sont castrés, normalement il ne devrait pas manger autant car ces croquettes contiennent des "limitateurs de faim".

Utilisateur anonyme

j'ai pris une photo de Pacha (1an) a coté de Simba (6mois), vous allez voir à quel point il est gros.

Utilisateur anonyme

plus de réponses pour son comportement alimentaire?

Utilisateur anonyme

Peut être qu'étant chaton et pas stérilisé, il a de plus gros besoins qu'un chat adulte et mange donc plus, puisque les croquettes que tu lui donnes ne le rassasie pas.

C'est une hypothèse.