Mon chat mange les croquettes du chien, que faire ?

Chierry

Bonjour,

Cela fait un petit moment que mon chat (1 an) mange les croquettes de mon chien. Elle sait qu'elle n'a pas le droit et le fait donc dans notre dos. Le problème est que ça la rend malade certainement parce que ce sont des croquettes speciales pour les reins car mon chien a des problèmes.

Avez vous des solutions pour qu'elle arrête de les manger et donc de se rendre malade ?

Merci

5 réponses
Gabyn

Les croquettes du chien sont à volonté ? Il suffit d'arrêter ça et de surveiller tout simplement, si votre chien a deux repas par jour, eh ben vous posez la gamelle du chien, vous attendez qu'il ait fini de manger et vous retirez la gamelle. S'il ne mange pas, idem vous laissez la gamelle 15min en surveillant et si le chien n'y a toujours pas touché, vous retirez la gamelle, le chien comprendra vite qu'il a intérêt à finir sa gamelle. Ou vous l'isolez dans une pièce le temps qu'il ait fini (ou c'est le chat que vous isolez)

Chierry

Nous faisons déjà ça et pourtant le chien mange très peu et le chat arrive toujours à prendre quelques croquettes. Sans succès pour cette méthode donc.

Gabyn

Vous enfermez le chat dans la salle de bains p. ex pendant 30min pendant que le chien mange, à chaque fois, et à chaque fois que le chien fini vous retirez sa gamelle que vous rangez ?

Chierry

Nous l'avons fait mes sans succès, aujourd'hui nous n'avons plus le temps. C'est pour cela que je cherche d'autres solutions.

Utilisateur anonyme

utilisez un distributeur de nourriture à puce électronique pour chien et chat. ( marque surefeed) .

La gamelle ne s ouvre qu en présence de l animal ayant un puce ou un médaillon au collier enregistré

Cordialement