mon chat mange des souris

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je présente mon chat pipette. Il est castré depuis tout petit mais reste un bon chasseur.

Il attrape les souris, joue avec, les tue puis les mange carrément.

Il fait ça presque tous les jours.

Il mange beaucoup mais reste mince et aujourd'hui il a vomi pour la première fois.

A part ça il va bien.

Dois je m'inquiéter?

Bonne journée

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir sophie il est normal que votre chat attrape et mange des souris le chat est un grand chasseur de nature vous ne pourrez jamais l'en empecher 👋

Utilisateur anonyme

Tant que vous le vermifugez régulièrement, ça n'est pas un problème.

Teemteem

Oui, si les souris viennent de champs, avec les insecticides, c'est nocif ... C'est un exemple, vécu, ... En revanche s'il mange des souris "saines", c'est juste sa vie de chat, et vomir de temps à autre n'est pas un soucis, sauf s'il y a d'autres choses qui "clochent" réellement et que vous observez.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. :)

J'ai trouvé un vermifuge naturel là ou je fais mes courses habituellement.

Mais je vois que ce sont des comprimés.

Comment fait-on pour faire avaler ça à un chat?

http://www.aroma-zen.com/animaux-jardin/tiques-puces-autres-parasites/phyto-vermi-30comprimes-phyto-compagnon-p-7274.html

Ou bien je dois aller chez le veto pour le faire vermifuger?

Vous faites comment vous?

Merci encore pour vos réponses.

Bonne journée

Teemteem

Appelle l'assistante vétérinaire ou le vétérinaire concernant le produit.

Selon sa réponse concernant ces comprimés, tu peux le mettre dans de l'observence, sorte de pâte molle appétence qui enrobe le cachet. En général pour une prise ça fonctionne très bien.

Chloe Ouy

Bonjour j’aimerais empêcher mon chat de manger des souris car elle a vomis une dixième de verre similaire à des tagliatelles et la véto nous a dit que c’était à cause des souris que c’était elles qui lui filais tout ces verre des conseils ?(j’habite près des champs)

Del2244

Bonjour

Tu ne pourras pas empêcher ton chat de manger des souris, à moins de l'enfermer ce qui serait assez cruel vu qu'il a l'habitude de sortir.

La seule solution est de le vermifuger régulièrement, pour celà prend conseil auprès de ton vétérinaire.

Je vois que tu as 2 chats, il faut bien sûr vermifuger les deux.

À bientôt

Mamicool

Moi aussi mon chat mange les souris qu il tue et après il est malade.

Je ne sais pas quoi faire, in est bien nourri à la maison et sa soeur MAYA sort très peu et même si elle chasse elle ne mange pas ses proies.

Linou

le mien chasse et il mange ses proies mais il me laisse toujours les tripes de souris je ne sais pas comment il fait il mange tout le reste sauf les tripes dingue !!! mais je vermifuge et jy fait attention a mon chat !