mon chat mâle et en chaleur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila maintenant une semaine que la petite chatte de 2 mois 1/2 a fait son arrivé a la maison maintenant tout ce passe bien entre les deux chats mais il y a tout de même un petit soucie c'est que mon mâle est en chaleur donc il essaye de se reproduire avec la petite qui est un peu trop jeune encore.

je voulais savoir si il y avait un risque pour elle car par moment il y est presque?

est savoir si je peux faire quelque chose pour les empêchais sans passer par la castration de mon chat?

merci d'avance

79 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton, c'est mignon. C'est ce que vous diront tous les enfants.

Mais sait-on qu'une chatte peut avoir plusieurs portées chaque année et donc donner naissance, au cours de sa vie, à plus de cent chatons, qui eux-mêmes se reproduiront dès l'âge de huit mois ! Comme les chats aiment se promener aux alentours de leur maison, il leur est très facile de trouver un partenaire. De fausses rumeurs prétendent qu'il est conseillé, pour une chatte, d'avoir au moins une portée. C'est non seulement inexact mais surtout lourd de conséquences. Les petits se reproduisant eux aussi à l'âge adulte, le calcul est effrayant : 1 - 5 - 20 - 80 - 240 - 960 etc...

Pour limiter leur population, le meilleur moyen est la stérilisation. Tout le monde le sait, mais encore faut-il le faire. La plupart des refuges l'ont compris, mais que dire des chats de particuliers ? Beaucoup hésitent à le faire, car cela représente une dépense qu'il n'est pas facile d'assumer dans le cadre d'un budget mensuel modeste. C'est pourtant la solution la plus "humaine", car supprimer, chaque année, des dizaines de milliers de chats et chatons n'arrangera jamais rien et donne aux fourrières une image d'abattoir dont elles ne sont pas toujours responsables. La crise aidant, de plus en plus de gens ne peuvent engager cette dépense pourtant utile.

Excuses moi tu as 23 ans et tu réfléchis comme ça !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lorsque j'ai eu mon mâle je venais d'accouché de ma 2 eme fille et j'ai eu du travaille peux de temps après mon CDD c'est terminé le 31/07/2011 puis j'ai eu mes assédic jusqu'au 13/04/2012 donc au niveau des difficulté financière cela ne fais pas beaucoup de temps que j'y suis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

laissez tomber pas la peine de perdre son temps - Encore un post qui va mal se terminer -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ta vie privée nous n'avons rien à faire -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma question du départ était seulement de savoir si cela pouvait être dangereux pour la petite chatte si mon mal la forcé a ce reproduire.

est ce que quelqu'un pourrais juste me répondre a cette question car s'y il averse que sa pourrait la tuer à son age alors la je prendrais mes propre directive a faire castrer mon chat.

merci d'avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement sa peut être très dangeureux car déjà que la reproduction fais souffrire alors si en plus elle n'a que 2 mois sa peut être fatale et malheureusement ton chat ne vas pas vouloir arrêter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et la castration de ton chat ça ne t'es jamais passé par l'esprit ????????

Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Décidément, en ce moment sur le forum on les collectionne !.........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te remercie pour cette information, je vais dans ce cas voir pour le début du mois de septembre pour faire castré mon mâle j'ai vue également que après l'opération du mal je ne doit pas mètre de la litière dans son bac mais du sopalin non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et pense aussi a stériliser la femelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"en faite quand la petite chatte sera en âge j'aimerais les faire s’accoupler mais pour l'instant elle n'a que 2 mois 1/2 et je me suis renseigner sur plusieurs forum je dois attendre quelle est ses premières chaleur est pas avant 6 a 9 mois mais mon mâle lui a déjà 1 ans 1/2 et cela fait depuis 4 mois qu'il souhaite se reproduire. comme mon mâle a déjà 1ans 1/2 la castration peux se faire avec complication et je n'ai pas les moyen de la payer."

Et en plus elle veut les faire se reproduire !!!!!!

Et pour ta gouverne, une chatte peut avoir ses chaleurs à 4 mois donc là, catastrophe si elle a des petits à 6 mois ..........

Bon, je suppose que ce sont des gouttière, donc ne réfléchis pas et fais les stériliser touts les deux.

Et sache qu'il n'y a AUCUN, STRICTEMENT AUCUN problème à faire castrer un mâle à 1 an et demi (j'aurais tout lu décidément !).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?