mon chat mâle et en chaleur

Utilisateur anonyme

voila maintenant une semaine que la petite chatte de 2 mois 1/2 a fait son arrivé a la maison maintenant tout ce passe bien entre les deux chats mais il y a tout de même un petit soucie c'est que mon mâle est en chaleur donc il essaye de se reproduire avec la petite qui est un peu trop jeune encore.

je voulais savoir si il y avait un risque pour elle car par moment il y est presque?

est savoir si je peux faire quelque chose pour les empêchais sans passer par la castration de mon chat?

merci d'avance

79 réponses
Utilisateur anonyme

ses la meilleur un chat mêle en chaleur

Utilisateur anonyme

en rûte pardon

Utilisateur anonyme

Sache que seules les femelles sont en chaleur, les mâles entiers ne font que réagir aux chaleurs des femelles. Et ta petite est beaucoup trop jeune pour y être, mais un jour ça viendra.

Sinon, pourquoi tu ne veux pas le faire castrer ? Tu vas au-devant de gros ennuis, car j'imagine que tu ne feras pas stériliser ta femelle non plus ?

Encore une fabrique à chatons non désirés................

Utilisateur anonyme

en faite quand la petite chatte sera en âge j'aimerais les faire s’accoupler mais pour l'instant elle n'a que 2 mois 1/2 et je me suis renseigner sur plusieurs forum je dois attendre quelle est ses premières chaleur est pas avant 6 a 9 mois mais mon mâle lui a déjà 1 ans 1/2 et cela fait depuis 4 mois qu'il souhaite se reproduire. comme mon mâle a déjà 1ans 1/2 la castration peux se faire avec complication et je n'ai pas les moyen de la payer.

Utilisateur anonyme

tu te rends conte de tous les abandond et tu veut en rajouter en faisait la reproduire

si tu n'a pas d'argent tu prend pas d'animal castre ton mâle stérilise ta femelle

Utilisateur anonyme

encore un post qui m'enerve...

Utilisateur anonyme

et qu'elle complication ??????

il a plus de risque que une femelle a une tumeur qu'elle meurt de l'opération

Utilisateur anonyme

moi aussi Higlodi

Utilisateur anonyme

L'opération d'une minette dure entre 20-30 minutes pour un mâle sa dure 5 minutes!

La stérilisation et castration sont de plus en plus pratiqués.

Et une fois que tu auras ces chatons qu'en feras tu?Les garder, les donner? (du moins si t'arrives à tous les refiler.

Les chatons une fois sevrés (à 3 mois et non 2mois comme beaucoup d'andouilles sur leboncoin font) feras tu stériliser et castrer?Juste pour info la chatte aura de nouveau ses chaleurs 3 semaines après donc elle sera encore gestante après la mise bas de la première portée..

J'espère que tu as prévu aussi qu'il se pourrait que la minette n'ait pas de lait et donc il te faudra nourrir les chatons avec du lait maternisé pour chaton toutes les 2-3h jour et nuit.

Et on ne fait surement pas reproduire une chatte à 6 mois n'importe quoi!Avant de vouloir faire l'apprenti sorcier on se renseigne un minimum plutôt que de faire sa à la va vite.

Utilisateur anonyme

D'accord, on va essayer de rester calme, pourquoi les faires reproduire ?

Castration à 1ans et demi c'est pas du tout tard, c'est à partir de 19 ans que c'est tard mdr

et une femelle ne se reproduit pas je pense avant 1 ans et demi, 2 ans après je sais pas si c'est pareil pour les chats mais je suis sure que c'est au minimum aux 2ème chaleurs