Mon chat griffe le canapé comme la dissuader ?

Lionblanc

Bonjour,

ma question est dans le titre:

Comment dissuader un chat de faire ces griffes sur un canapé .

Nous avons déjà acheté un griffoire où elle va se réfugier mais pas faire ces griffes (y aurait il un moyen pour qu'elle les fasse dessus ? Je lui ai déjà "montré").

On a déjà essayé de mettre des gouttes de lavande sur le canapé (elle va le griffer le soir quand nous sommes tous couchés), mais elle nous a fait un vacarme pas possible toute la nuit !

J'ai vu qu'un flacon de phéromone pour chat existait et pourrais la dissuader...?!

Merci pour vos réponses !

Nina

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux est d'avoir plusieurs griffoire dont un à côté du canapé. Généralement les griffoires en carton ondulé plaisent bien aux chats et ils sont vendu avec un sachet d'herbe à chat qui est fait pour attirer le chat et l'inciter à faire ses griffes.

Vous pouvez acheter du feliway (phéromone) mais cela ne garanti rien...

Lionblanc

Ok merci pour le conseil. Pour ce qui est de l'arbre à chat... eh bien ... Elle s'en fout totalement [[::grand sourire::]] Je ne peut l'inciter à "jouer dessus", étant donnée qu'elle ne joue pas (elle ne veut pas jouer)... Je peux essayer de le mettre à cote du canapé, mais cella ne changera rien du faite que je pense, quelle ne c'est pas quelle doit faire ces griffes dessus !? Je vais sûrement aller acheter un griffoir en carton ondulé :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Je pense pas que votre chat ignore que c'est pour faire ces griffes, seulement le canapé doit être plus attractif pour lui, c'est ce pourquoi il est important d'avoir plusieurs griffoire et de matière différentes. Les chats adorent les cartons c'est un fait, et un carton combiné à un griffoire généralement c'est l'alliance parfaite et les chats adorent.

Sinon il y a des spray d'herbe à chat, si jamais l'herbe en elle même ne fait rien, le spray lui pourrait peut être l'inciter d'avantage.

Lionblanc

Ok ! Merci pour votre réponse !! J irais voire cette après midi :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "