Mon chat gratte partout

Emmapumbaa

Bonjour,

Alors voilà j’ai mon chat Pumbaa qui a 3 ans gratte partout. C’est à dire quand il va à la litière il va la gratter pendant 2 minutes minimum, il va venir à ma fenêtre de ma chambre et la gratter. Aller à la porte de l’autre chambre et la gratter. Enfin je ne comprends pas pourquoi car dans chaque pièce il y a un arbre à chat. Les litières sont propres et nettoyées tous les jours. Si vous avez des idées ou quoi je suis preneuse.

Merci d’avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Emma,

Même si votre chat a des arbres à chat à disposition, est ce qu’il s’y fait bien les griffes ? Car certains chats n’aiment pas ces arbres là et utilisent malheureusement d’autres support pour se faire les griffes. Si c’est le cas vous pouvez éventuellement acheter un coupe griffe et couper les griffes de votre chat toutes les 3 ou 4 semaines.

Il est aussi possible que votre chat gratte les portes et fenêtres non pas pour se faire les griffes mais car… il n’aime pas les voir fermer ! En effet, certains chats détestent les portes ou fenêtres fermés (sûrement car ils aiment savoir que s’ils veulent changer de pièce ou sortir ils le peuvent à tout moment). Essayez de voir si ça va mieux en fermant moins les portes (si vous le pouvez).

Je vous souhaite une belle journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "