mon chat fugue! au secours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut! Alors voilà ma chatte est sortie de la maison jouer dans le jardin mais elle disparait soudain pour toute la journée elle n'est rentré qu'à 5h du matin suivant elle est venue miauler prés de ma fenêtre. Mais j'étais tellement inquiète pour elle :'( je ne cessais pas s'y penser surtout que ma chatte ne sort jamais en dehors de la maison elle a trop peur des voitures et des autres chats dehors dés qu'elle en voit un, ses poils se redressent et elle l'observe sans l'approcher. Mais j'ai beau cherché partout je ne l'avais trouvé nulle part!

elle n'est pas en chaleur, elle est sous contraceptif pendant ces 3derniers mois elle est tout a fait normale. C'est la 2eme fois qu'elle sort sans rentrer puis revient après un long moment. Maintenant, depuis sa dernière sortie j'ai remarqué qu'elle n'avait plus du tout envie de sortir lorsqu'elle trouve la porte ouverte contrairement à ce qu'elle faisait avant. De plus je la trouve beaucoup plus peureuse. Le moindre son anormal la fait sursauter de peur.

SVP pourriez vous me dire pourquoi elle fait ca et comment y remédier parce que ca m'inquiète vraiment. Merci de me répondre

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Farfalla56
Farfalla56

hum attacher un chat dans son jardin je suis pas sure du résultat... un chat attaché ne se sent pas libre, il panique et devient plus agréssif a la moindre menace... sans compter qu'il va certainement aller tourner autour des arbres etc... sympa le démélage!

le contraceptif n'a pas le meme effet que la sterilisation ca ne supprime pas les effets du cycle, mais si tu dis qu'elle n'est pas en chaleur ca ne doit pas etre ca...

d'habitude quand tu l'appelles elle vient a toi?

Solenneb
Solenneb

sushi a toujours le droit de sortir! si elle veut être 3 jours non stop a l'intérieur elle sera a l'intérieur, par contre quand elle est dehors, je sais que si je l'appelle elle sera là dans les 10 secondes qui suit... maintenant perso je ne pense pas qu'un chat "fugue" un chat a juste besoin de sortir, de découvrir... je trouve donc normal de laisser un chat sortir quand il le souhaite pour éviter justement que le jour où il arrive a partir (car le besoin de découvrir est trop fort) il risque de se blesser, voire pire... maintenant peut être devrais tu essayer de lui mettre un petit harnais quand elle est dans le jardin avec une trèèèèès longue longe, elle sera a l’extérieur mais ne pourra pas aller plus loin...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?