Mon chat fait fait pipi partout, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà Maya fait pipi partout.. c'est très embêtant, elle na pas de problème il y a quelque jour j'ai été en panne de litière ! j'ai donc été en chercher juste a côté je suis revenu avec la litière qu'utilise les véto, la litière en recyclage de papier, enfin bref elle ne lui convenais pas j'ai *** été racheter un sac.. mais elle continue de faire pipi !

y a t-il un produit pour ne plus qu'elle fasse pipi parce qu'elle adore faire pipi sur les prise électrique... donc voilà si quelqu'un a eu le même genre de problème j'aimerais bien avoir sont avis et comment vous avez fait pour ne plus qu'il fasse pipi ???

merci

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oups.. donc*

elle ne l'avais pas fait depuis longtemps faire pipi partout, peut être es a cause de la litière ?

ou marque t-elle sont territoire comme les mâle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ta minette est-elle stérilisée ? Si elle ne l'est pas, elle peut, en effet, avoir tendance à "marquer" son territoire.

Pour ma part, je lave le bac à litière avec de la javel car je sais que l'odeur attire les chats.

Il faudrait que Dellys, voit ton post, elle saura sûrement te renseigner. D'autres membres le pourront aussi je pense, ais pour ma part, je ne sais que trop penser, désolée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être que le changement de litière ne lui convient pas, reprend celle que tu utilisais avant d'acheter celle là. La transition pour un changement de litière doit se faire progressivement sinon cela peut perturbé le chat.

Nettoie les endroit ou elle fait avec du vinaigre pour l’empêcher de revenir et comme la dit Ninie nettoie le bac avec de la javel et met en aussi quelques gouttes dans la litière. Quand tu la surprend en flag entrain de faire ailleurs que dans la litière mon veto m'a conseiller de la surprendre en lui envoyant quelque chose (de l'eau, un objet par trop dangereux ...) juste pour lui faire peur sans qu'elle t'associe à l’évènement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui reprens l'ancienne litière, celle avec laquelle elle n'avait pas de problèmes.. Pourquoi as-tu changé?

Et puis ajoute une goutte d'eau de javel ou d'huile d'olive. Et surtout ne nettoie pas l'endroit où elle a fait pipi avec de l'eau de javel car ça va l'inciter à revenir.

Pour apprendre à mon chaton à aller dans la litère, dès qu'il mangeait ou buvait je l'emmenais dans la litière pour qu'il comprenne...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ninie : oui elle est stériliser c'est pour sa que je pose la question :) et je fait comme toi je lave sont bac avec de la javel parce que je c'est que la javel mon chat adore se rouler dessus ^^

merci Pinks ^^

Lolop: j'ai changer car j'était en panne --' et il y avais que sa a côté et dès que j'ai vu quel ne lui convenais pas, j'ai direct été chercher la même que d'habitude, merci a je s'avais pas que le vinaigre marchais ! je vais essayer, depuis que je lui ais remis la litière elle ne fait plus je pense que sa doit être sa !

merci de m'avoir renseigner ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut pas grand chose pour perturber un chat !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

attention au diabhete , le pipi dans la maison est parfois un signe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Youyou Minou, a bon ? pourtant elle n'est pas vorace sur la nouriture elle n'est pas grosse du tout.. se que je trouve bisard pour une minette stériliser !

quand j'ai fait mon stage chez le véto, il y a un chat qui est venu et on lui a fait faire le teste.. et maleureusement pour lui il était diabhetique mais il était gros et très vorace sur la nouriture, quel sont les signe a par sa ? je vais contacter mon véto pour massurer que tout va bien merci de m'avoir prévenu ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j'y ai pensé, mais non je pense que c'était la litère parce qu'elle ne le fait plus..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour voila je vous explique j'ai une chatte femelle qui a mis bas le 28 mai de cette année d'une porté de 5 chatons dont un siamois qui serait un mâle. ce dernier depuis a peut pret deux semaine soit depuis qu'il est autonome n'arrête pas de faire pipi et caca partout et je n e sait pas comment faire pour qu'il arrete et qu'il fasse dans sa litière(qui est partagée avec les autres chatons et leur mère). Aurez vous une solution svp vite car j'ai un bébé de 3 mois a la maison et ca deviznt tres ambarrassant car il essaye de faire sur les affaires de mon bébé. merci d'avance

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?