Mon chat fait des bêtises...

Utilisateur anonyme

Mon chat Tigrou ne fait que des bétises .Exemple :passer dessou le lave-vaisselle et ma chatte Nala qui a 2 mois n'arrete pas de le recopier mais quand je le gronde il s'enfou royalement et refeiat la meme bétises que faire ?

129 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Malc,

Il est très difficile d'éduquer un chat. La seule chose que tu puisses faire, c'est en le prenant en flagrant délit de bêtise lui dire un "Non Tigrou !!" d'un ton très ferme et énergique, en le chassant de l'endroit où il est. Mais sans le punir ni le taper, ce serait pire. Quand tu dis que tu le grondes, tu fais quoi au juste ?

Utilisateur anonyme

Soit patiente, c'est normal.

Toujours dire "non" et ça ira.

Utilisateur anonyme

c est exatement ca euquinorev tu as raison

Utilisateur anonyme

quand je le gronde je lui dit non aux deux mais il ne m'écoute pas et il le refon meme quand je l'ai voit en flag.

Utilisateur anonyme

Ce que tu peut faire aussi c'est de les attirer avec un jouet qu'ils adorent.

Utilisateur anonyme

merci maintenant sa marche mieux mais pas tout a fait mais avec la patience que j'ai j'éspere que tout ira mieux

Utilisateur anonyme

tu verras avec beaucoup d amour et de patience on arrive a tout

Utilisateur anonyme

Un chat est trèèèèèèèèèèèès têtu, même s'il sait qu'il na pas le droit il trouvera toujours un moment pour le faire discrètement.

Ce n'est pas bien grave de passer sous le lave vaisselle, si ça l'amuse, laisse le.

Utilisateur anonyme

Hello Margaux :)

Mon petit bonhomme lui c'est DANS le lave vaisselle que je le récupère chaque fois que je le laisse ouvert un certain temps pour le vider. Je t'avoue que je n'aime pas beaucoup ça, j'ai toujours peur qu'il ne se fasse mal, ou se coince une patte quelque-part là-dedans. Mais bon, comme je suis dans la pièce je le retire ou l'empêche d'y aller. Mais oui en effet, il ré-essaie à chaque fois :)

Utilisateur anonyme

Après ou si c'est dangereux là il faut gronder ! Mais s'il n'y a aucun danger ...

Pour les gronder, moi je prend par la peau du coup et je secoue (doucement heiin ) en disant non fermement.