Mon chat fait de l'hyper attachement

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Léo a l'air de plus en plus déprimer, il s'ennuie je luis est acheter un griffoir,des jouets,une gamelle anti glouton (pour qu'il est l'impression de chasser sa nourriture)

J'ai changer l'emplacement de son panier et de ses gamelles en hauteur (pour que mon chiot ne l’embête pas)

Il miaule constamment il me suit partout jusque dans la salle de bain (quand je sort des toilettes il me saute dessus et il me mort la cheville). Quand je m'absente il est ultra déprimer..sinon il est gentil très très collant et affectueux.

Il a eu un problème de propreté plus ou moins régler (il n'aimait pas l'emplacement de sa litière et son type de bac.)

Léonard a eu une enfance pourris (on la trouver sous la pluie abandonner dans une poubelle alors qu'il n'était même pas sevrer) et depuis il reste un éternel chaton a la recherche d'amour je n'arrive pas a le comprendre et je culpabilise.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il me semble qu'il a un grand besoin de défoulement. Jouez-vous avec lui de longs moments, surtout le soir ? Beaucoup de chats ne savent pas vraiment jouer seuls, il faut que leur maître les stimule. De plus, des jouets qui roulent tout seuls comme les balles de ping-pong sont très appréciées. A peine effleurées par le chat, elles partent loin ce qui excite bien le chat.

Selon l'âge de Léo (dès 5 mois), il serait très conseillé de le faire castrer. L'opération ne présente que des avantages sur le comportement, la propreté et la santé.

Susan13

Je pense que cet article vous aidera à mieux comprendre le comportement de votre minet

https://onparlechat.wordpress.com/2020/08/10/mon-chat-me-suit-partoutest-ce-normal/

Lyzzza

Bonjour Petit Ours

C'est normal pour un chaton adopté trop jeune, d'avoir des problèmes de propreté, de ne pas savoir jouer -tendance à mordre et à griffer, et de souffrir d'hyper attachement.

Il doit sûrement téter, aussi ?

Le lien précédent est bien mais pas complet. Lisez celui-ci :

http://sanscroquettesfixes.fr/problemes-chats-sevrage

Vous conprendrez mieux pourquoi il a ce comportement.

Quel âge a ce chat à présent ?

Que faire ? https://blog.feliway.com/fr/mon-chat-me-suit-partout

Au moins, vous savez d'où lui vient cet attachement : ses débuts dans la vie ayant été difficiles, vous êtes son sauveur, vous avez remplacé sa mère et il ne veut pas vous perdre encore une fois... donc il stresse dès qu'il ne vous voit plus ou que vous vous absentez.

Avez-vous essayé de vaporiser du Féliway (la notice indique les endroits où en mettre).

Ce sujet a été souvent discuté sur Wamiz, mais chaque chat étant différent, revenez donner des nouvelles et poser des questions.

Il ne faut pas culpabiliser, mais il ne faut pas non plus vous laisser déborder, donc il nous faut plus d'infos sur ce chat pour pouvoir vous aider.

En fonction de son âge et du temps qu'il a passé avec vous, une solution (si vous pouvez) est d'adopter un autre chat, castré, ou une chatte mais déjà stérilisée, qui soit adulte (environ 1 an) et surtout bien dans sa tête, ayant été élevé en famille. Voir avec les adoptions de chats en famille d'accueil, mais surtout être sûr du passé de l'animal. Ce chat se chargera de l'éducation de votre Léo et le détournera de vous.