Mon chat et son abcès

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ca a commencé jeudi apres midi mon chat Hijo s'est mis a vomir partout... un vomi transparent avec de la mousse au milieu... au debut je ne me suis pas trop inquiétée je pensais a une boule de poils... je lui ai pris la temperature il etait a 39.3°c ce qui etait un peu élevé quand meme... je me suis un peu affolée mais c'etait le soir je me suis dis attend demain et si c'est toujours pareil tu l'emmenera je me suis levée dans la nuit voir son etat et je lui ai donné du phospate d'aluminium pour essayer de calmer ses vomissements en vaint... le vendredi midi je sors du travail je rentre a la maison... meme resultats du vomi partout et mon petit loulou assommé pas bien... je prend mes jambes a mon cou j'appelle le veto pour le prevenir de ma venue et hop je me met en route... une fois laba jattent et la veto viens me chercher pour osculter mon bébé je lui explique donc tous ce qui se passe elle losculte lui prend la temperature... le pese lui palpe son bidou lui regarde les muqueuses qui etaient vraiment pales il navait plis de temperature elle lui ecoute le coeur il est parfait elle pense a une gastro. elle lui fait une piqure danti vomitif et me dit de continuer a lui donner du phosphate daluminium et que si il revomissai malgres lanti vomitif... il fallait que je le ramene pour faire plus de test elle pensait au typhus...donc il faudrai lhospitaliser pour le nourir et le rehydrater. je le ramene a la maison et entre la soiree et la nuit il a vomi deux fois... le lendemain matin premiere heure... je le ramene... le veto me dit quil va lhospitaliser et quand il me le prend je lui dit ATTENDEZZZZZ (lol) la il a une boule anormale quil n'a pas d'habitude. Il le repose et me dit oui en effet il a un abces ! Donc il endort mon chat et lui perce.. je le ramene a la maison... et durant lapres midi son abcès s'est re rempli... j'appelle le veto pour savoir si c normal... il me dit de le rammener.... il lui re perce et agrandi le trou pour que ca secoule... ce matin s'est de nouveau tout gonflé.... est ce que je dois minquieter ??

Pask la semaine derniere ma minette en a eu un et ca sest pas du tout passé comme ca... je m'inquiete avec les fetes qui arrivent

(désolé pour le roman)

8 réponses
Docline

Un abcès où en fait ? et provoqué par quoi ?

Utilisateur anonyme

C'est un abces derrière l'oreille, et provoqué par un autre chat ils se sont bagarrés...

Utilisateur anonyme

Voila une photo... l'abces a été percé fois... il est toujours aussi gros... mon minou ne mange toujours pas... j'ai peurrrrrrrrrrrr

Docline

Ok. Il faut le vider régulièrement et bien désinfecter, cela va durer plusieurs jours. Sil est abattu c'est qu'il faut sans doute un traitement par antibiotiques. Quand l'abcès est vidé vous pouvez le bourrer de miel aussi, ça désinfecte très efficacement et ça ne lui donne aucune sensation désagréable au contraire.

En fait je ne vois pas le lien entre abcès de bagarre et vomissements.

Il a peut-être deux problèmes distincts par coïncidence ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je fais, je desinfecte régulierement, mais c'est étrange quand j'essais de vider il n'y a plus rien qui sort.. le véto m'a dit que l'abces faisait une coque... donc bon c'est peut être moi qui me prend la tête...

Merci pour l'astuce du miel :)

Moi non plus je ne vois pas le lien, mais mon chat est un chat très très chochotte... il va se laisser abbatre facilement... oui l'hypothese d'un autre problème n'est pas a rejeté... le premier diagnostic parlait du typhus... mais la depuis qu'il lui a percé l'abcés il n'y a plus de vomissement... c'est pour ça que c'est etrange... j'ai essayé de lui donner des lentilles saucisses qu'il restait du midi a mangé.... il en a pas voulu c'est sa soeur qui a déguster... j'ai essayé de lui donner des rillettes... il n'en veut pas... et la je viens de faire cuire un steack haché tout frais de chez le bouché...rien non plus ! il a des croquettes a dispositions mais bon vu qu'ils sont deux je ne sais pas si c'est lui qui mange... Il urine donc je me dis qu'il doit boire ! j'ai beau observer je n'arrive pas a voir s'il mange... je suis perdue... j'ai l'impression d'être nulle !! je suis a boutttttt

Utilisateur anonyme

ps: il est sous traitement antibiotique actuellement...

Docline

La prochaine fois proposez lui le steak haché cru de préférence

Autre chose que j'avais oublié de préciser: tâchez qu'il séjourne dans un endroit le plus frais possible, car la chaleur entretient les abcès ...

Utilisateur anonyme

oui ^^ mais vu qu'il est tout faible j'ai préféré lui cuire ! je l'emmene demain a la premiere heure de toute façon ! ça fait depuis jeudi aprem quand meme...

Il dort la nuit dans un endroit frais, la journée c'est lui qui choisi ou il veut aller... dans mon bureau généralement ( je vais éteindre le chauffage) merci