Mon chat et constipé

Utilisateur anonyme

Bonjour, aujourd'hui mon chat a eu un comportement très bizarre, elle a commencer a vouloir faire c'est besoin (dehors) mais rien ne sortais et elle allait un peu partout tout les 2-3 m elle essaye de faire c'est besoin et elle a même vomie depuit quelques jours je m'inquiète car elle et pas toute jeune elle a 16 ans... svp aidez moi quest ce que je pourais faire pour essayer de faire passer cette constipation ? aidez-moi...

19 réponses
Utilisateur anonyme

ba elle a toujours des croquettes a volonter alors si elle a faim elle mange deja elle et pas très grosse alors je vais pas la privé et oui je vais prendre un rdv chez le vétérinaire se soir ou alors demain je pense pas que ce soit ouvert mais je prendrai un rdv le plus vitte possible !

Utilisateur anonyme

et oui elle fait pipi et je prend un rdv chez le veto des que possible

Utilisateur anonyme

Bah le problème c'est que si tu la fait manger et qu'elle ne peux pas faire ses besoins elle risque d'avoir très mal ! Appelle tout de suite un vétérinaire... On peux pas t'aider ici...

Utilisateur anonyme

Elle doit avoir un problème au intestin.. Tu lui donnes à manger alors que rien ne sort ? ... Tu fais que empirer la chose... Donc stop la nourriture. Et appel le véto desuite

Utilisateur anonyme

mon veto et fermer depuit 16h00...

Utilisateur anonyme

tipation est une anomalie du transit intestinal. Elle se caractérise par des selles sèches, que le chat a du mal à évacuer.

Les chats sédentaires, souffrant d’obésité, y sont principalement prédisposés. Mais la constipation peu également être la conséquence de certaines maladies parmi lesquelles une insuffisance rénale, par exemple.

Il existe également une pathologie que l'on rencontre chez le chat (et parfois chez le chien) et qui peut causer la constipation : le mégacôlon.

Il est possible, pour combattre ce trouble, de procéder dans un premier temps, avant de consulter le vétérinaire (mais il ne faut jamais tarder), à un changement alimentaire avec un apport de fibres.

Il existe des vétos de gardes :)

Utilisateur anonyme

Oui tu peux appeler un vétérinaire de garde, il existe tous pour les soins des animaux alors appel...

Utilisateur anonyme

ok vraiment merci pour tout vos conseil :)

Utilisateur anonyme

prend un compresse humidifie la et passe la sur son ventre en faisant des rond sa devrai soulager mas comme meme au veterinaire