Mon chat est un ogre

Utilisateur anonyme

Mon chat rèclame à manger toute la journée ... Malheureusement pour lui ns sommes en appartement donc ses dépenses énergétiques sont moindres par rapport à un chat qui peut sortir ... Dès que je mets la dose pour la journée , il mange tout d'un seul coup ! J'ai commencé à lui en donner plus mais cela le rend malade , ( une bonne courante ) et je ne veux pas le rendre obèse alors je fracture ses doses mais il n'est pas plus satisfait ;-) C est un ogre ... Son alimentation est la même ( croquettes ) depuis le dèbut . Comment faites vous pour calmer les estomacs de vos chats ? Bonne journée .

21 réponses
Utilisateur anonyme

Némo!

Utilisateur anonyme

40 grammes seulement de croquettes par jour pour un chat de 4 kg !

Ca ne m'étonne pas qu'il réclame !

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on veuille nourrir un chat comme un chien.

Un chien c'est un ou deux repas par jour.

Un chat c'est multitude de tout petits repas par jour donc en ce cas on doit mettre les croquettes en permanence et en totale distribution.

Le chat gèrera tout seul la quantité nécessaire sur une seule journée.

Utilisateur anonyme

Moi à la mienne qui fait 2k500 je lui met presque 80g de croquettes (elle n'en mange que la moitié), c'est vrai que 40 ça semble peu.

Si je regarde le paquet que j'ai, c'est écrit au dos pour un chat de 4 kilos entre 65 et 80 g de croquettes.

Utilisateur anonyme

Si je vous disais les filles que je n'ai JAMAIS regardé les quantités mentionnées par rapport au poids, tout simplement que les animaux sont comme nous, aucun n'est pareil et que deux chats de même poids n'auront pas le même appétit.

De plus, quand on laisse les croquettes en permanence on ne peut donc savoir la quantité qu'un chat ingurgite chaque jour.

Melly

Ben moi pour le savoir Dellys j'ai regardé combien de temps lui faisait le paquet :) Et après j'ai divisé ^_^ Enfin c'est plus facile quand tu n'as qu'un chat.

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pitié de moi Melly (mdr) ben oui, cela serait quand même un peu trop compliqué pour moi qui ai 8 chats.

Melly

Mdrrr c'est sur ! Et de rien :p

Utilisateur anonyme

en effet....moi mon véto m a dit 60g par jour...mais a vrai dire c est bien compliqué!en ayant son frère qui lui n est pas glouton du tt...je suis un peu obligé de surveiller lorsqu il mange ts les deux...Némo a tendance a finir la gamelle de son frère...donc je surveille plus trop les grammes de némo...je doit lui donner 80g a peu près...

je me doute "dellys" qu'avec 8 chats ,gerer les grammes de chaque chat s avère bien compliqué!lol!

bon dimanche !!

Utilisateur anonyme

oups..."je doiS"...c est mieux!!lol;)

Utilisateur anonyme

moi je donne 40 gramme le matin et si je voit dans la journée quil en faut autre je remet 40 gramme ceux qui fait 80 gramme par jours pour deux chatons et il ont de la pates tout les soirs ! et il se porte bien ils sont si maigre ni gros !